lundi 8 juin 2020

Le TAG anglais d'Enna

Tous les 8 du mois 
En juin, c'est le mois anglais
Voici un TAG à 100 % anglais. 


QUELS LIEUX ANGLAIS AIMES-TU OU AIMERAIS-TU VISITER? :

J'aimerais faire un voyage itinérant sur la côte en Cornouailles. Je souhaiterais visiter Bath sur les pas de Jane Austen et aussi sa maison à Chawton. Je voudrais visiter la maison d'Agatha Christie à Greenway estate. Je ferai aussi un petit tour à Oxford pour son patrimoine médiéval. 











QUELS ALIMENTS/BOISSONS ANGLAIS AIMES-TU? :
Sans hésitation : les scones !!!  



J'aime aussi le fish and chips mais à petite dose parce que c'est un peu trop gras. 
 

QUELS AUTEURS ANGLAIS AIMES-TU ? :
Jane Austen, Agatha Christie, Daphné du Maurier, Wilkie Collins, Thomas Hardy....








QUELS FILMS / SÉRIES ANGLAIS AIMES-TU? :
Mes séries préférées sont Peaky Blinders, Broadchurch, Downton Abbey. 
J'aime bien aussi les adaptations des œuvres de Jane Austen par la BBC. 





QUELS ARTISTES ANGLAIS (PEINTRE, SCULPTEUR, PHOTOGRAPHE…) AIMES-TU ? :
Deux peintres : Dante Gabriel Rossetti, William Turner




QUELS CHANTEURS /CHANTEUSES / GROUPES ANGLAIS AIMES-TU ? 
Led Zeppelin, Depeche Mode, The Cure, Anna Calvi, David Bowie. 






MONTRE NOUS DES BABIOLES « ANGLAISES » QUE TU POSSÈDES :
 
Je déguste du thé dans mon mug "I'd rather Be a Pemberley" en référence à Orgueil et Préjugé de Jane Austen, mon roman préféré. 


     


Le carnet, je m'en sers pour noter ce que je visite lorsque je suis en voyage. 
Celui-ci est destiné aux voyages que j'ai réalisé entre 2018 et 2019. 





Le mois anglais est organisé par Lou et Titine





6 commentaires:

  1. Oh oui, plein de points communs! Et j'avais oublié de mettre un lien vers mon petit passage par Oxford et par Greenway (j'avais pris plein de photos et grâce à ton billet je les ai rajoutés au mien ;-)
    C'est très sympa de te lire dans ce tag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de trop de temps pour ajouter les marques pages anglais, ce sera pour une autre fois

      Supprimer
  2. oh ouiii vive The cure....et bin tout un superbe TAG...ouah

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal d'idées de visites en commun ^^ et d'auteurs aussi ! Je m'en suis noté d'autres que je n'ai pas encore lu comme Wilkie Collins, il faut vraiment que j'y remédie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons beaucoup de points en commun, même s'il me reste encore à répondre au tag ! Et je note Anna Calvi que je ne pense pas connaître !

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...