dimanche 11 décembre 2016

Journée films de Noël

Aujourd'hui, c'est la journée  marathon films/séries TV au chalet. 
L’événement est organisé par Chicky Poo et Samarian ici. 
dans le cadre du challenge : Il était quatre fois Noël. 

J'aurais vraiment souhaité faire un marathon de films/ séries de Noël mais je ne suis pas trop disponible aujourd'hui.

J'ai commencé par regarder Christmas Carol (ou La nuit des fantômes en français), hier soir. Il s'agit d'un téléfilm adapté du roman Le Chant de Noël de Charles Dickens. Il a été réalisé par David Hugh Jones en 1999. 


Monsieur Scrooge est un personnage très aigri, avare, et désagréable avec tout le monde. Cet odieux personnage déteste la magie de Noël et tout ce qui est en relation avec Noël. 

Le 24 décembre, il est visité par son ancien associé décédé 7 ans plus tôt qui l'avertit que 3 esprits de Noël vont lui rendre visite pour le faire changer d'avis sur Noël.

Le film commence à dater un peu, les effets spéciaux sont dépassés. De plus, les 3 esprits de Noël sont vraiment des caricatures et sont plutôt vilains. 

Néanmoins, on est bien dans la thématique de Noël avec tous les clichés possibles. On est aussi dans le dramatique, car l'un des esprits montre à Scrooge un avenir très sombre, s'il ne change pas d'attitude. 

En définitive, on ressent de l'émotion car le personnage est blessé au fond de lui-même. Il s'est complètement renfermé. Heureusement, ces barrières et les préjugés vont s'envoler face aux esprits de Noël. 

Patrick Stewart joue très bien son rôle de Scrooge. L'histoire se déroule au XIXème siècle, en Angleterre, c'est l'un des aspects du film qui m'a plu. Ensuite, il y a quelques passages comiques. C'est un beau conte. 









Edit du 11 décembre à 20h55 : 
Je commence : "l'homme qui n'aimait pas Noël" téléfilm pioché au hasard sur Netflix



Edit du 11 décembre 22h30

Je viens de terminer "L'homme qui n'aimait pas Noël". 

John et Grace sont en couple depuis peu lorsque Noël arrive. Or, John ne supporte pas Noël, il en a tout simplement la phobie. Bien entendu, Grace est absolument dans l'esprit de Noël, c'est une façon pour elle d'oublier que son précédent mari est décédé et c'est surtout pour faire plaisir à son fils Zack.   

Ce film est à l'eau de rose, rempli de bons sentiments, trop de guimauve...tue la guimauve. Je n'aurais peut-être pas du piocher au hasard. 


Je m'arrête ici, j'aurais vu seulement deux films pour le marathon.
















2 commentaires:

  1. Oooh mince alors !! Professeur Xavier des X-men !!!! :D :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais absolument pas le premier film mais il me tente bien. ^^
    Concernant le second téléfilm, je l'ai vu et j'ai bien aimé cependant je trouve qu'il en existe de meilleurs (si tu veut j'ai une liste exhaustive sur mon blog)

    RépondreSupprimer