jeudi 8 août 2013

Night School

C.J Daugherty, Night School, Paris : Robert Laffont, 467 pages, 2012

Quatrième de couverture : "Qui croire quand tout le monde vous ment ? Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser... Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer..."



Merci à Mia pour la découverte de ce livre voyageur. 

J'ai dévoré ce roman ado. J'ai adoré l'univers de Cimmeria à la fois traditionnel et novateur. Le lecteur s'identifie facilement à Allie qui arrive dans ce nouveau lycée un peu particulier. 

En effet, la jeune fille a sombré depuis la disparition de son frère. Ses parents décide de la placer dans ce mystérieux lycée. Allie est touchante car elle est dans une situation de mal-être, son expérience au lycée de Cimmeria la fera mûrir. 

Il y a beaucoup de suspens et de nombreux rebondissements tout au long de l'histoire. Allie va nouer des liens forts avec certains élèves du lycée mais des événements mystérieux vont venir perturber la cohésion générale. Elle découvre également des secrets sur l'identité de ses parents. Tout n'est pas révélé dans les premiers chapitres mais au fil de l'intrigue, c'est un point positif. L'auteur décrit également la psychologie et l'histoire de chaque personnage. 

Quelques questions, pour Allie, restent sans réponse. La fin est ouverte à un autre tome. Ce n'est pas un roman avec des êtres surnaturels, on est bien dans une histoire du monde réel et c'est que j'ai apprécié. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman.  

Livre lu dans le cadre du challenge Littérature jeunesse / Young Adult organisé par Muti et Kaléa


2 commentaires:

  1. Salut miss, je suis ravie qu'il t'ai plu, bises !!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère lire le deuxième tome prochainement

    RépondreSupprimer