lundi 5 août 2013

Charité bien ordonnée

Alexis Aubenque, Charité bien ordonnée, Paris : Livre de Poche, 672 pages, 2013


Quatrième de couverture : "Mike Logan, l'ancien shérif de River Falls, est de retour à Seattle. Devenu chef du service des homicides, il est confronté en ce début de printemps au meurtre d'un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l'affaire à sa meilleure équipe. Très vite, les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et plus particulièrement sur leurs quatre enfants, qui ont chacun choisi des chemins bien différents..."


Dans Charité bien ordonnée, l'enquête est menée par Rivera et Nelson qui sont au service de Logan, plus en retrait et arrivé depuis peu à Seattle. 

L'histoire est composée de nombreux rebondissement et de suspens autour d'une famille riche : les Winedrove. Le roman est bien rythmé et très bien écrit. 

L'auteur a su se renouveler par rapport à ses précédents romans. Dans ce quatrième opus, la trame de l'intrigue est originale. En effet, plusieurs sphères entrent en jeu : les avocats, les policiers et les familles. 

Les liens entre les différents protagonistes sont révélés dans les derniers chapitres. Le lecteur connaît rapidement le coupable mais d'autres éléments viennent s'ajouter au premier meurtre. Le dénouement est assez surprenant. C'est un roman policier de qualité.

2 commentaires:

  1. Du même auteur, j'ai lu il y a peu Stone Island, très bon thriller !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai noté Stone Island que j'essayerai de le trouver en librairie mais avant il faut que j'allège ma PAL qui s'est fortement alourdie.

    RépondreSupprimer