mardi 14 août 2012

Limoges, ville porcelaine

Laurent Borderie, Alain Maulny, Limoges ville porcelaine, Geste, avril 2010.

Quatrième de couverture : "Une découverte de cette cité d’art et d’histoire en 200 photographies couleurs. Capitale du Limousin, Limoges se distingue autant par la richesse de son patrimone que par son dynamisme économique et culturel. Limoges, également surnommée «capitale des arts du feu», tient son renom grâce au travail de la porcelaine qui en a fait sa réputation. Cette activité, encore aujourd’hui techniquement inégalée, lui vaut une reconnaissance dans le monde entier et la fierté des ses habitants. Deux regards qui se croisent pour un portrait sensible d’une ville aux multiples facettes." 


Ce livre est assez récent donc les informations sont presque à jour. Dans cet ouvrage, les évènements majeurs de l'histoire de Limoges sont seulement évoqués. Cependant rien n'est oublié : les jardins potagers, la rive gauche de la Vienne etc. Les photos d'Alain Maulny sont très réussies et mettent en valeur le texte de Laurent Borderie. . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...