mercredi 15 août 2012

7 jours à River Falls d'Alexis Aubenque

Alexis Aubenque, 7 jours à River Falls, Paris :Le Livre de Poche, 2009, 476 pages. 


Quatrième de couverture : "Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité... "

7 jours à River Falls est un excellent roman policier. L'auteur nous donne assez rapidement l'identité du meurtrier. Par ce moyen, Alexis Aubenque ajoute du suspense à l'intrigue car le lecteur connaît le meurtrier et  voit les enquêteurs s'enfoncer dans des certitudes qui ne sont pas les bonnes. Le shérif Logan est complètement dépassé par les évènements. La recherche du coupable n'est pas aussi évidente que cela pourrait paraître. La profileuse Jessica Hurley lui sera d'une grande aide. 

L'auteur situe son histoire aux Etats-Unis, il peut ainsi se permettre quelques libertés sur l'intrigue. Je ne peux pas vous en dire plus car ce serait révéler des éléments importants. 

J'ai dévoré ce livre pendant mes vacances sur la plage. Je ne suis pas déçue par ce deuxième roman d'Alexis Aubenque et je lirai prochainement : Un automne à River Falls.

2 commentaires:

  1. Je note ! j'aime bien les polars aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, j'en ai lu deux et je suis fan, on verra pour la suite.

    RépondreSupprimer