vendredi 5 novembre 2010

Elle s'appelait Sarah

Synopsis : "Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent.." allociné

Il y a quelques temps, j'ai lu le livre de Tatania De Rosnay : Elle s'appelait Sarah. Une fois le livre adapté au cinéma, je n'avais qu'une envie : aller le voir. J'ai choisi le bon moment et la bonne personne pour y aller. Pour tout vous dire, j'y suis allée avec ma grande tante qui a 80 ans et des poussières...Elle a aimé le film et moi aussi. C'est un film boulversant et très bien interprété par les deux actrices principales Kristin Scott Thomas et Mélusine Mayence. Comme j'ai lu le livre, j'attendais beaucoup du film. Je suis vraiment satisfaite de l'adaptation au cinéma. Même si le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, je trouve que les images sur la Rafle du Vel'd'Hiv et autres.. permet de mesurer la gravité des événements. A voir absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...