mercredi 24 novembre 2010

La princesse de Montpensier

J'ai vu trois films. Beaucoup de retard parce que beaucoup de travail en ce moment.

Le premier film est la Princesse de Montpensier :

La Princesse de Montpensier : le nouveau film de Tavernier tant attendu m'a déçue. Le choix de Mélanie Thierry comme actrice principale ne m'a pas convaincue. Elle joue son rôle avec beaucoup trop de retenue. En revanche, les costumes sont magnifiques. Ce n'est pas un film exceptionnel. Je n'y retiens pas grand chose.



Le deuxième film est la Vénus Noire:

Le film la Vénus Noire mériterait un article entier. C'est un film dur, brut sans compassion sur le destin de Saartjie Baartman. Yahima Torres est talentueuse dans le rôle de Saartije. La vénus Hottentote est humiliée, déshumanisée, c'est une véritable descente aux Enfers pour le personnage. De domestique, elle devient bête de foire puis prostituée et enfin "spécimen" pour la science. Le film dure 2h40 mais les 2h40 sont nécéssaires pour comprendre le destin de cette femme du XIXème. Un excellent film qui a de fortes chances d'être récompensé.





Le troisième film est : Harry Potter et les reliques de la mort :


Harry Potter et les reliques de la mort, deux heures et demie de film où l'on ne s'ennuie pas. Néanmoins, je pense que le dernier tome d'Harry Potter aurait pu être adapté en une seule partie mais buisness is buisness. Faire deux parties rapporte plus, c'est dommage. Le film est fidèle au livre. C'est un film très sombre donnant peu d'espoir pour la suite avec quelques longueurs dont on aurait pu se passer.

3 commentaires:

  1. Je pensais aller voir le film de Tavernier que j'aime beaucoup mais après ton avis, je me dis que je me contenterai plutôt du DVD. Les places de ciné sont de plus en plus chères et il faut malheureusement faire des choix... Je serai presque plus tentée par le Harry Potter. Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la Vénus Noire, un film particulièrement dur et dérangeant mais qui pose beaucoup de questions.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Hélàs le cinéma est de plus en plus cher, ça devient presque du luxe.

    RépondreSupprimer
  3. Le livre m'a tellement plu que j'ai eu peur d'aller voir le film. Ton avis me rassure, je le verrais sûrement prochainement !

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...