samedi 5 décembre 2015

Marathon de lecture de Noël

Dans le cadre du challenge, 
Petit Spéculoos, Chicky Poo et Samarian proposent 

Il s'agit de lire un ou plusieurs livres sur le thème de Noël ou de l'hiver pendant le week-end. 


Je me suis inscrite à la catégorie Santa Baby, 
celle qui a le moins de contraintes car je suis en déplacement ce week-end. C'est compliqué de gérer les lectures, 
la connexion internet et le voyage.


Au programme, deux livres à lire :
Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clarks et
Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark.

Edit du samedi 5 décembre à 19h15 :


J'ai commencé à lire Joyeux Noël, Merry Christmas.  J'en suis à la page 126. Il s'agit de plusieurs nouvelles avec les mêmes personnages, et pour le moment elles n'ont absolument rien à voir avec Noël. Je vous avoue que je suis plutôt déçue mais je vais poursuivre la lecture jusqu'au bout. A suivre donc....



Edit du samedi 5 décembre à 22h25

Je viens de terminer la partie On a enlevé la femme du président ! Pour le moment, c'est la meilleure "partie" avec du suspens et des rebondissements car jusque là, je n'étais pas très enthousiaste. Sunday  la femme du président Parker a été enlevée par des bandits. Le style est un peu moyen, dans le genre "Henry, mon chéri, ne m'embrasse pas avant que je me sois brossée les dents"  Je ne sais pas si c'est une question de traduction ou si l'objectif est de faire rire ou si c'est le type de phrase à prendre au sérieux, en tous les cas, ça m'a bien fait rire. Je n'ai pas relevé les autres mais je ne manquerai pas de vous faire part d'autres perles de ce genre, si nécessaire.  Je suis passé à Ohé du Colombia page 176 mais je dois arrêter la lecture pour le moment.... A plus tard

Edit du dimanche 6 décembre à 01h20
De retour à l'hôtel, je viens de terminer la partie Ohé du Colombia. Dans cet épisode, le président Parker a racheté un yacht sur lequel il a voyagé enfant. Il a été témoin d'une mort mystérieuse. Vingt ans après, il va trouver les réponses avec sa jeune épouse. Cette "nouvelle" est plutôt bien ficelée et de meilleure qualité que les autres. Il n'est toujours pas question de Noël mais j'y arrive car je suis à la page 213. Je commencerai au petit déjeuner la dernière nouvelle qui concerne enfin Noël puisqu'elle est intitulée : Joyeux Noël, Merry Christmas. Bonne nuit. 

Edit du dimanche 6 décembre à 11h20
J'ai terminé Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark ce matin. Finalement, un seul épisode est consacré à Noël et il s'agit du dernier. Sunday et Parker vont trouver un enfant perdu quelques jours avant Noël. Qui est-il ? Pourquoi était-il dehors dans le froid ? Les deux détectives en herbe vont avoir quelles difficultés à le savoir. Bien entendu, l'histoire se déroule dans l'atmosphère de Noël et de ses préparatifs. 
Je commence dès à présent le deuxième livre : le mystère de Noël mais je ne sais pas si je pourrais poursuivre ce marathon car je suis très occupée. De plus, à partir de midi je n'aurai plus accès à Internet avant ce soir ou cette nuit. 

Edit du dimanche 6 décembre à 20h45
Je viens juste de rentrer chez moi. J'ai eu peu de temps pour lire aujourd'hui et je suis épuisée ce soir.... Je ne terminerai pas à temps Le Mystère de Noël de Mary et Carol Higgings Clark. Je suis à la page 72. Je ferai un billet pendant la durée du challenge il était trois fois Noël, une fois qu'il sera fini. La thématique de ce roman, c'est bien Noël, j'en suis ravie. 

Bilan : un livre lu et un livre entamé. 







12 commentaires:

  1. Bon marathon à toi !! J'espère que tes lectures vont finir par te plaire :)
    Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J'espère que tu pourras reprendre ta lecture :) En tous cas je te souhaite une belle soirée et te dis à demain pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon marathon et courage pour venir à bout de cette lecture qui semble un peu te décevoir

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos encouragements, j'aurais lu au moins un livre sur la thématique c'est déjà ça. Bon marathon à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Bon marathon malgré tes occupations :) Passe un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Belles lectures pour ce marathon !

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ton marathon se passe bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,je vais devoir m'arrêter pour ce soir. J'étais en week-end à la Rochelle, j'ai fait plus de visites que de lecture et je suis crevée. C'était un plaisir de participer un peu à ce marathon. A une prochaine édition !

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! J'espère que tu as bien profité du marathon et que tu t'es bien plu dans le chalet ce weekend :)
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir participé à ce marathon. A bientôt

      Supprimer