jeudi 3 décembre 2015

Adam Clarks par Régis Hautière

Adam Clarks par Régis Hautière, dessins d'Antonio Lapone, Glénat, 64 pages, 2014

Présentation de l'éditeur : "Dans un XXIe siècle fantasmé où la guerre froide sévit toujours et où la conquête de Mars est en marche, c’est lors d'une soirée mondaine où les « grands » de ce monde ont l’habitude de se retrouver que l’énigmatique Adam Clarks montre son vrai visage. On pourrait le croire trop occupé à faire des courbettes aux puissants et à séduire des beautés fatales. Mais il ne perd pas de vue son véritable objectif : un rubis de 100 carats d’une valeur inestimable, exposé à la vue de tous : le Long Star. La nuit, Adam fait montre de ses talents de monte-en-l’air pour subtiliser le bijou. Personne n’a rien vu, rien entendu. Personne ? Pas si sûr... Devenu à la fois la cible du KGB et de la CIA, Adam va devoir jouer sur les deux tableaux s’il veut s’en sortir."

Adam Clarks est un gentleman cambrioleur. Alors qu'il vole un rubis appelé "le Long Star", il se fait prendre la main dans le sac par le KGB et par la CIA. Les Russes et les Américains lui demandent mutuellement de réaliser une mission. Adam Clarks va essayer de se sortir de ce pétrin par la ruse.

J'ai apprécié cette bande dessinée car elle présente une société futuriste au XXIème siècle, avec de superbes voitures sorte de soucoupes volantes. Il s'agit d'une uchronie, où les Russes et les Américains sont toujours en guerre comme au temps de la Guerre Froide. Adam Clarks est obligé de coopérer avec les deux services secrets. Ce personnage rappelle sous certains aspects Arsène Lupin, que j'affectionne particulièrement. 

Les dessins sont magnifiques, le choix des couleurs est excellent. Bref, c'est une belle réussite et un bel objet. Cette bande dessinée a un format inhabituel, elle est de grande dimension, finalement peut-être à la taille de la personnalité d'Adam Clarks...

Merci à Babelio, et à l'éditeur Glénat la SNCF






2 commentaires:

  1. Je ne lis que peu de BD mais celle-ci me dit bien. Tu me la prêterais?

    RépondreSupprimer
  2. Oui pas de soucis je te la prêterai avec plaisir

    RépondreSupprimer