dimanche 17 mars 2013

Rendez vous avec le tueur de Franck Linol

Franck Linol, Rendez vous avec le tueur, Gestes Editions, 2011

Quatrième de couverture : "Une nouvelle enquête de l'inspecteur Dumontel dans son Limousin natal.Chantal Frugier, professeur de français, quitte à 18h le lycée où elle enseigne. Elle n'arrivera jamais chez elle. Michel Frugier, son époux, signale sa disparition à la police à l'inspecteur Dumontel qui ne prend pas l'affaire très au sérieux. Après tout, une femme qui abandonne le domicile conjugal sur un coup de tête, cela se produit tous les jours. Mais le cadavre d'une prostituée est découvert dans les eaux du lac d'Uzurat et la victime ressemble étrangement à Chantal Frugier. La disparition et l'assassinat seraient-ils l'oeuvre d'un meurtrier obsessionnel ?Une nouvelle enquête limousine au cours de laquelle les certitudes et l'honneur du désormais célèbre inspecteur Dumontel vont être mis à mal..."

Dans ce deuxième roman, Dumontel est installé depuis un an à Limoges lorsque Chantal Frugier, la femme d'un antiquaire, disparaît subitement. L'inspecteur se charge lui-même de l'affaire suite au meurtre d'une prostituée qui ressemble étrangement à la disparue. 

Franck Dumontel va alors se mettre dans une situation délicate et être complètement isolé. La psychologie du  personnage a évolué dans ce deuxième opus,  il est révolté, blasé et boit de plus en plus. 

Pour le lecteur, le doute subsiste sur l'identité du coupable, différentes pistes se présentent jusqu'au dénouement final. J'ai trouvé que ce roman manquait un peu de suspens, car le coupable est offert sur un plateau. Néanmoins, j'ai hâte de savoir comment l'inspecteur limougeaud va évoluer dans les prochains romans.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire