vendredi 29 juin 2012

Musique irlandaise (2)

Pour ce deuxième billet sur la musique en Irlande, j'ai choisi de vous parler de Sinéad O'Connor.

Cette chanteuse a bercé mon enfance avec son album I do not what I haven't got. Ma chanson préférée reste : Nothing Compare 2 U dont voici une vidéo :





Cette chanson a été écrite par Prince en 1984 mais elle est passée inaperçue à sa sortie. Sinéad O'Connor l'a reprise en 1990. La deuxième chanson que je préfère dans l'album est la chanson titre I dot not want what I haven't got. 

Même si, Sinnead O'Connor est surtout connue pour cet album, elle a continué sur cette voie et a su se renouveler avec d'autres albums. J'ai découvert très récemment Sean-Nós Nua sorti en 2002. Ce sont des chansons très touchantes du folklore irlandais qu'elle écoutait lorsqu'elle était enfant.







Billet publié pour le mois irlandais





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...