samedi 26 mai 2012

Dark Shadows

Dark Shadows de Tim Burton avec Johnny Depp, Michele Pfeiffer....

Résumé : "En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé."

Enfin un bon film de Tim Burton ! J’adore l’univers de ce réalisateur mais j’ai eu un avis plus que mitigé sur ses derniers films. J’ai apprécié Dark Shadows pour son côté gothique et ses différents clins d’œil aux œuvres cinématographiques ayant pour thème les vampires. Johnny Depp est toujours aussi séduisant même en vampire vieux de deux cent ans. La bande originale avec des titres des années 70 est excellente. Tim Burton a même fait appel à Alice Cooper pour qu'il interprète ses propres chansons. La belle Eva Green est magnifiée par son rôle de méchante sorcière. Les décors donnent un côté mystérieux et magique à l'histoire. Le film est également parsemé de scènes très comiques. 

Nous étions que deux lors de la séance, il semblerait que le film n’ait pas fait l’unanimité pourtant pour moi il restera un gand classique dans la filmographie de Tim Burton aux côtés d’Edward aux mains d’argent et de Sleepy Hollow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire