dimanche 26 février 2012

Mort de peur de Charlaine Harris. Tome 11

Charlaine Harris, La communauté du Sud 11 : Mort de peur, Paris : J'ai lu, 2012.

Quatrième de couverture : "Lorsque Sookie est victime d'une explosion au bar où elle travaille, elle soupçonne les ennemis de Sam, son patron, d'en être responsables. Elle veut protéger Sam d'une nouvelle attaque, mais doit aussi gérer les problèmes d'Eric, son amant vampire."

C'est l'un des livres que j'ai préféré dans la série la Communauté du Sud. Le personnage de Sookie paraît un peu moins naïf dans ce roman. Les descriptions inutiles des petits gestes de Sookie dans sa vie quotidienne sont un peu moins présents ce qui pèse moins sur la lecture. Ce n'est certes pas de la grande littérature car le style est un peu léger mais j'ai passé un bon moment. Je pense avoir enfin accepter la dimension fantastique du livre. Je suis parfois trop terre à terre et dans les derniers tomes j'ai eu l'impression que c'était du grand n'importe quoi. Trop de surnaturels tue le surnaturel. Cependant, dans ce roman, il y a de nombreux rebondissement et assez de suspens. En fait, j'ai littéralement dévoré ce livre, la fin est très ouverte et j'attends la suite avec impatience.

2 commentaires:

  1. Il me reste le 10 et le 11, j'adore cette saga !!!! Des bisous et merci de tes messages !

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis le 11 est mieux que le 10. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...