vendredi 16 décembre 2011

Un Noël à River Falls


Alexis Aubenque, Un Noël à River Falls, Paris : Le livre de poche, 576 pages. (Policier/Thriller) ISBN : 978-2253161479. 

Quatrième de couverture : "Alors que la petite ville de River Falls s'apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d'où un autre a réussi à s'échapper. Œuvre de pervers ? Vengeance exercée contre le défunt, connu pour son homophobie ? Le survivant est membre d’une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un tueur en série. Simple hasard ? Plus que jamais, le shérif Mike Logan devra, pour mener à bien son enquête, se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ? Alexis Aubenque se révèle un as au jeu des destins qui se croisent, pour dévoiler, sur le sprint final, une seule et même histoire."

Je ne connaissais pas Alexis Aubenque avant de lire Un Noël à River Falls. C'est un très bon roman policier, je ne suis pas déçue par cette découverte. 

Dans ce livre, l'auteur met en scène un groupe religieux : Les Enfants de Marie, une sorte de secte qui vit à l'ancienne et loin de la modernité. Les rebondissements sont nombreux et inattendus. En effet, le principal témoin revient à plusieurs reprises sur sa version des faits mais d'autres éléments vont se greffer à l'enquête. Les personnages sont intéressants, comme l'avocat Henri Miller qui se bat pour la cause des homosexuels, Miss Richardson la "gourou" qui défend ses idéaux, le père Noël qui va jouer un rôle central dans le dénouement et bien d'autres encore. L'auteur nous mène en bateau la plupart du temps car on soupçonne tel personnage ou tel autre personnage mais finalement le coupable ce n'est pas celui là. Plusieurs histoires s'imbriquent les unes aux autres pour n'en faire qu'une au final. 


2ème livre lu pour le challenge : La magie de Noël.




2 commentaires:

  1. Oh, voici une référence intéressante !!!
    Merci pour cette découverte et remercie pour ta participation, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça a l'air bien sympa, je note ! :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer