jeudi 5 mai 2011

De l'eau pour les éléphants

Synopsis : "1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyableet miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger." allociné


Un très beau film sur le cirque des années 30 avec un Robert Pattinson en bonne reconversion. C'est un peu à l'eau de rose mais les images sont éblouissantes, le sujet est intéressant et les autres acteurs sont excellents.

2 commentaires:

  1. Tu as déjà vu ce film, tu as fait vite ! J'avais envie de le voir aussi.
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Disons que je me suis trouvée à Dieppe et le seul film qui me plaisait vraiment était celui là. C'est un peu le hasard. Les critiques sont unanimes sur la très bonne interprétation de Christoph Waltz qui joue August le méchant propriétaire du cirque. Un vrai personnage torturé comme je les aime !

    RépondreSupprimer