dimanche 22 mai 2011

Séances cinéma



J'ai vu 3 films ces deux dernières semaines.



Laure a 10 ans, elle déménage dans un nouvel immeuble et se fait passer pour un garçon. C'est un film d'art et d'essai donc il y a très peu de musique, très peu d'action et des plans un peu longs. Le sujet est intéressant mais ça ne vaut pas le déplacement au cinéma. Néanmoins, dans ma ville tous les petits cinémas ferment alors y aller contribue en quelque sorte au maintien du cinéma d'art et d'essai et aux petites salles.





Minuit à Paris est le dernier film de Woody Allen. Un jeune couple (des Américains) envisage de se marier très prochainement mais avant cela ils visitent Paris. J'ai eu peur que ce film soit aussi particulier que "Vicky, Cristina, Barcelona" parce qu'avec Woody Allen on peut s'attendre à tout. Cette fois-ci, j'ai apprécié le film. Les costumes sont magnifiques, l'image est très bonne. Les acteurs, Owen Wilson, Marion Cotillard et Rachel McAdams sont excellents sauf peut-être Carla Bruni trop fade et trop transparente. Le réalisateur fait preuve de beaucoup d'humour. Le seul bémol : les personnages parlent et parlent toujours. Ils réfléchissent aussi et réfléchissent encore. L'intervention de plusieurs acteurs français ou étrangers connus ou moins connus est une très bonne idée car le personnage principal va à la rencontre de nombreuses personnalités.





Le dernier film est celui des frères Dardenne : Le gamin au vélo. C'est un film très émouvant et très touchant. Cyril cherche à retrouver son père qui l'a placé dans un foyer. Cependant son père a choisi de l'abandonner délibérément. Il va alors rencontrer Samantha qui accepte de l'accueillir le week end. L'enfant qui intérprète Cyril (Thomas Doret) est bien choisi, il a vraiment une "bouille" adorable et le profil du gamin en recherche de soi. Cyril extériorise son déséspoir par la violence mais il n'est pas tout à fait perdu car Samantha ne l'abandonne pas, elle ne lâche pas prise malgré toute la violence qu'il peut dégager. Je trouve ce film très positif et à voir absolument.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire