vendredi 27 novembre 2020

Il était huit fois Noël


Cette année, je participe à 

Il était huit fois Noël


du 30 novembre 2020 au 3 janvier 2021

organisé par 





Au programme

Lundi 30 novembre: Aujourd'hui, on prépare les bagages : nous vous proposons de nous présenter votre Pile à Lire pour ce challenge ! 

Mardi 1er décembre: Bienvenue au chalet ! Voici vos clefs, prenez un plaid en entrant. Pour ce premier jour au Chalet, on se retrouve tous au salon pour ouvrir la première case de nos calendriers de l'Avent. Nous sommes curieuses de voir pour lesquels vous avez craqué ! 

Vendredi 11 au dimanche 13 décembre: C’est une de nos traditions préférées : le week-end lecture du challenge ! (en tout cas c'est la mienne)
 
Du vendredi 11 à 21h jusqu’au dimanche 13 à minuit, retrouvons-nous dans le salon du Chalet avec les plaids, les chocolats chauds et les coussins, pour partager autour de nos lectures (et de nos gourmandises !). 
Comme d’habitude, nous n’imposons rien d’autre qu’une lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël, pour le reste de vos lectures, vous êtes libres !  
 
Et comme nous adorons les surprises, une petite nouveauté nouveauté vous attend cette année, pour rendre le RAT encore plus amusant: plus de catégories ! A la place, voici quelques petits défis à relever pendant le week-end, comptez un point à chaque fois que vous en relevez un… et faites le compte à la fin du RAT ! (un même livre peut donner plusieurs points): 
lire un livre qui se passe à Noël 
lire dans un lieu inattendu 
lire près du sapin 
lire au coin du feu (même virtuel) 
lire le livre de la Lecture Commune
lire une relique de la PAL 
lire un livre avec le mot « joyeux » dans le titre 
lire un livre reçu en cadeau à Noël 
lire un livre dans lequel le personnage principal est un enfant 
lire un livre à la couverture rouge 
lire un livre à la couverture vert sapin 
lire un livre à la couverture enneigée 
lire un livre avec une boisson chaude sur la couverture 
lire un livre à la couverture brillante/dorée 
lire un livre dans lequel les personnages s'embrassent sous le gui 
Faire une photo de sa lecture en cours, avec une gourmandise 
 
Partagez comme d’habitude vos billets de suivi sur vos blogs.
 
Attention, nous déclinons toute responsabilité en cas d’augmentation inopinée de PAL ! 
  
Dimanche 20 décembre: Pour bien commencer ces vacances de Noël, on s’est dit que c’était le jour idéal pour partager notre avis sur la lecture commune de cette année.  
Cette année, nous avons jeté notre dévolu sur Mission hygge, de Caroline Franc. On a craqué pour sa couverture et on avait très envie d'un livre feel good ! 
 
Lundi 21 décembre:  Le thème de la photo du jour est « Vos décorations/Votre maison aux couleurs de Noël » . Et encore une fois, c'est un jour parfait pour participer au challenge British Mysteries organisé par Lou et Hilde.
 
Mercredi 23 décembre: Chaque année, c’est pareil, on ne sait pas résister aux films de Noël. À quelques jours du « big day », on vous propose aujourd’hui de partager nos plus belles découvertes cette année ! 
 
Dimanche 27 décembre: C’est un rendez-vous que nous apprécions tout particulièrement : le partage des photos de nos Noël. Pour avoir l’impression d’avoir passé cette jolie journée/soirée avec vous, partageons des photos de notre Noël… et de nos cadeaux ! 
 
Jeudi 31 décembre: Voilà, ce soir, c’est le dernier de 2020. 
Nous allons laisser dernière nous cette année particulière et espérer sauter dans une année 2021 plus heureuse ! L’occasion de partager un bilan de votre année 2020, sur votre challenge de Noël… Et de nous présenter vos envies et objectifs pour cette nouvelle page qui s’ouvre devant nous. 
 
Samedi 2 janvier au dimanche 3 janvier: Et si on se remettait tout doucement de ces fêtes de fin d’année avec un nouveau week-end lecture au Chalet ? Aucune lecture imposée, aucun thème non plus. Ce week-end on se fait plaisir et on profite avant de refermer le chalet jusqu'à l'année prochaine… 





6 commentaires:

  1. Bon challenge, bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te retrouver :) J'espère que ta chambre te plaît et que tu passeras un bon moment parmi nous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge en espérant qu'il t'amène un peu de joie et de magie en cette période troublée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense qu'il m'apportera un peu de joie car malgré le contexte, j'aime toujours autant la magie de Noël. Bon challenge à toi aussi

      Supprimer