vendredi 9 décembre 2022

Marathon de lecture : billet de suivi

 ðŸŽ… Du 9 au 11 décembre : Lorsqu’on parle de traditions de Noël, chez nous au Chalet, c’est celle-ci qu’on aime le plus : le marathon de lecture ! Cette année, nous nous retrouverons du vendredi 9 à 21h jusqu’au dimanche 11 à minuit. Nous vous préparons du thé, du chocolat chaud, des plaids et quelques petits biscuits de Noël pour partager autour de nos lectures.

Comme d’habitude, nous n’imposons rien d’autre qu’une lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël, pour le reste de vos lectures, vous êtes libres ! Partagez comme d’habitude vos billets de suivi sur vos blogs. Attention, nous déclinons toute responsabilité en cas d’augmentation inopinée de PAL !

C'est avec plaisir que je participe à ce dixième marathon de lecture. 

Les autres participantes : Chicky Poo, HildeJojo, Jelydragon, L'or rouge, Méline, Samarian, Touloulou

Sur ma PAL : 4 romans d'Anne Perry

- Le curieux Noël de Mrs Ellison

- Un Noël en Sicile

- Contes de Noël

- Le corbeau de Noël

Vendredi 10 décembre à 19 h 00

Je suis bien rentrée à la maison après un déplacement professionnel à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Je vais pouvoir me poser, dîner et commencer le marathon de lecture à 21 heures. Ma première lecture sera : Le curieux Noël de  Mrs Ellison d'Anne Perry. Je ne pense pas que je vais veiller très longtemps,  vu la journée de travail qui vient de se terminer. En plus, j'ai prévu de décorer le sapin de Noël. 


Samedi 10 décembre à 11 heures. 
Hier j'ai lu quelques pages du roman d'Anne Perry(seulement 38 pages). J'étais tellement fatiguée et pas du tout concentrée que je n'ai pas saisi tout ce que je lisais. Il s'agit de l'histoire de Mariah Ellison une vieille personne acariâtre. Elle reçoit un boulet de canon dans un pudding au moment de Noël. Cet événement la renvoie au passé. Elle prend la route vers une destination (que j'ai oublié) à la rencontre de son passé. Il y a une histoire de meurtre, de coupable et de non coupable. C'est là que j'ai perdu le fil. Pourtant Anne Perry, ce n'est pas très difficile à lire😁. Après une bonne nuit de sommeil, la lecture sera plus facile et il est probable que je retourne en arrière dans ce roman. 

 Samedi 10 décembre à 17h30
J'ai terminé le Noël de Miss Ellison, qui est en fait la grand- mère de Charlotte Pitt !!!
Dans sa jeunesse, Miss Ellison était amoureuse d'un avocat qui s'est marié avec une autre. Il devait défendre Durward accusé d'avoir violé et tué une adolescente, mais il renonce au dernier moment, puis il meurt soudainement. Finalement, Durward est reconnu innocent mais vingt ans plus tard, il revient dans le village d'Halsemere pour s'y installer. Il fait alors courir des rumeurs sur la famille de l'avocat. C'est sans compter sur Miss Ellison qui va mener l'enquête et faire éclater la vérité. 
J'ai bien aimé cet opus sur Noël. Je pensais que Miss Ellison ferait appel au mari  de sa petite-fille Charlotte Pitt, mais elle se débrouille très bien toute seule. Finalement, on apprend que c'est une femme qui a vécu des drames qui ne lui ont pas facilités la vie. Elle cherche désormais à faire amende honorable et va se battre avec férocité pour la vérité. J'ai passé un bon moment avec ce roman. 

Je vais désormais commencer Un Noël en Sicile d'Anne Perry. 

Samedi 10 décembre à 23 heures 
 
J'ai lu 27 pages supplémentaires. Je vais dormir car je pars tôt demain matin en vadrouille, comme chaque année du côté de la Rochelle. Je vais pouvoir lire pendant le trajet et en dire un peu plus sur ce deuxième roman d'Anne Perry.



Dimanche 12 décembre à 10 heures

Je viens de finir un Noël en Sicile. Cela fait donc 121 pages de plus. J'ai bien aimé cette histoire qui se passe sur une île où il y a un volcan : le Stromboli. James Latterly espère y passer des vacances de Noël paisibles mais elles vont se transformer en cauchemar. C'est seulement une histoire qui se déroule au moment de Noël, donc il y a peu d'éléments sur ce thème. Quelques rebondissements tiennent en haleine le lecteur. Si on oublie les incohérences et les improbabilités, ce roman est agréable à lire.

Je vais commencer à lire Le corbeau de Noël d'Anne Perry. 


Dimanche 11 décembre à 15h30 
Bien arrivée à destination, j'ai lu 36 pages du roman d'Anne Perry. Après un bon repas, dans un restaurant de la Rochelle, nous avons visité les deux tours : La Tour de la lanterne et La Tour de la Chaine. Ma favorite est la Tour de la lanterne. Petite pause à l'hôtel pour se réchauffer et lire, avant de faire la dernière tour Saint Nicolas.


Dimanche 11 décembre à 19heures
J'ai lu 37 pages supplémentaires. L'histoire me semble un peu banale pour le moment. Heureusement les visites du jour sont satisfaisantes. J'espère terminer ce troisième roman d'Anne Perry ce soir. 

Bilan
J'ai lu quelques pages supplémentaires du roman d'Anne Perry (35 pages). J'ai finalement abandonné cette lecture qui ne m'a pas du tout plu. Je m'arrête ici avec les romans d'Anne Perry. Il m'en restait un à lire. 

TOTAL : 414 pages

Bingo du marathon : 




Organisé par Chicky Poo et Samarian






50 commentaires:

  1. Par lequel vas-tu commencer? J'ai aussi prévu de lire un Anne Perry (Un Noël à Eaton Square) cette année... Bon marathon et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas passer de bons moments avec Anne Perry. Bon marathon !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne décoration de sapin alors ! :-) Et chouette RAT à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison est décorée pour Noël. En revanche, pour la lecture, j'étais un peu trop fatiguée...

      Supprimer
  4. Passe une douce soirée avec Anne Perry et profite bien de ton sapin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenais absolument à décorer la maison, c'est chose faite. Aujourd'hui, je vais me consacrer entièrement au marathon

      Supprimer
  5. J'espère que tu as pu retrouver le fil de ta lecture. :) Le sapin est fait aussi, on en profite depuis quelques semaines déjà ! ^^ Je continue de bouquiner cet après-midi avec ma romance au chocolat. Le dernier Anne Perry m'attend mais je ne pense pas pouvoir le lire ce week-end. Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris un peu le livre au début mais maintenant tout est clair. ;)

      Supprimer
  6. bonnes lectures et bon RAT, j'aime bien lire aussi un Anne Perry pendant cette période ;0)
    Lorouge

    RépondreSupprimer
  7. Un boulet de canon dans un pudding ?! Alors ça c'est drôlement curieux ! J'espère que ta nuit t'a permis de reprendre ta lecture plus sereinement et que tu passes un bon samedi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une bonne nuit de sommeil, j'ai pu reprendre ma lecture et la finaliser. Je commence un autre roman d'Anne Perry

      Supprimer
  8. Réponses
    1. J'ai eu de la visite en fin de journée et donc peu de temps en fin de journée. J'espère me rattraper demain

      Supprimer
  9. Coucou ! J'espère que ton marathon se passe bien ! Un spécial Anne Perry à ce que je vois... J'en ai 2 dans ma pal ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les 4 romans vont être différents. Pour le moment, c'est changement de décor direction la Sicile

      Supprimer
  10. Bonsoir bonsoir ! J'espère que ton séjour en Sicile se passe bien :D Bonne lecture et douce soirée ! A demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne Perry vient de poser le décor, bientôt le meurtre à résoudre ;)

      Supprimer
  11. Bon voyage demain, bonne nuit (ouais 4 anne Perry ;0)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un très bon début de challenge ! J'avoue m'y perdre dans les roman de Anne Perry qui n'est pas vraiment mon style de lecture mais ça me tenterai bien au moment d'Halloween !
    Bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois quelle publie seulement des romans sur Noël. Peut-être que dans ces séries elle a consacré des moments à Halloween mais je n'en suis pas sûre

      Supprimer
  13. Oh ! La Rochelle, c'est par chez moi :) Enfin j'habite pas à côté mais j'y travaille :) ça fait longtemps que je n'ai pas lu d'Anne Perry, tu me donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux que je viens de lire sont plutôt biens. J'espère que les deux prochains seront aussi bien.

      Supprimer
  14. Tu te fais un weekend thématique ! Fan d'Anne Perry ? Ca a l'air de bien se passer ici, bonne continuation dans ta lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un week-end thématique sans pour autant être fan d'Anne Perry.

      Supprimer
  15. En fait, tu fais un marathon dans le marathon ! :) Tu me donnes vraiment envie de me coller un Anne Perry dans les mains ;)
    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au troisième, je pense que je commence à me lasser un peu. J'espère que la fin de l'histoire sera un peu plus intéressante.

      Supprimer
  16. Je trouve dommage que l'ambiance de Noël ne soit pas toujours très détaillée dans les mystères de Noël d'Anne Perry. Enfin, tant que ça reste agréable à lire, je continue d'en lire ! Bon dimanche à La Rochelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les deux premiers romans que j'ai lus il n'y a pas d'ambiance de Noël, c'est vrai.

      Supprimer
  17. J'espère que tu as passé une bonne après-midi à La Rochelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super temps magnifique, un peu de temps pour lire, c'est parfait.

      Supprimer
  18. Bonne fin de RAT spécial "Anne Perry" chez toi!

    RépondreSupprimer
  19. T'as carburé avec tes Anne Perry ;0) pour ma part je n'en ai lu qu'un ; un Noël plein d'espoir. Pas mon préféré mais très agréable à lire tout de même :0) bonne soirée lilas

    RépondreSupprimer
  20. Wahou, tu as lu tous tes Anne Perry, bravo ! La Rochelle est une ville que j'avais beaucoup aimée. Très douce soirée !

    RépondreSupprimer
  21. Dernier bonsoir, j'espère que tu passes une bonne soirée :) Trois sur quatre c'est un bon résultat dis donc !! =)

    RépondreSupprimer

L'ABBAYE DE BEAULIEU-EN-ROUERGUE ET LA COLLECTION BRACHE-BONNEFOI

BENOÎT GRÉCOURT, EMMANUEL MOUREAU, L'ABBAYE DE BEAULIEU-EN-ROUERGUE ET LA COLLECTION BRACHE-BONNEFOI, éditions du Patrimoine, Itinéraire...