lundi 3 août 2020

Marathon de l'été - semaine 5

Le marathon lecture de l'été 
semaine 5 se déroule 
du lundi 3 août au dimanche 8 août 2020

Rejoignez la page Facebook 
du marathon de lecture de l'été. 
ou sur le blog de Marjorie


Thématique de cette semaine : Les livres oubliés
Je n'ai pas tout à fait oublié des livres mais j'ai laissé de côté tout ce que j'ai emprunté à la bibliothèque depuis le 20 juillet. Je serai à nouveau en vacances au cours de cette semaine 5 donc je me lance dans ce marathon de lectures 

J'ai opté pour la catégorie : Tongs et Mojito : je lis ce que je veux à mon rythme, faut pas exagérer, c’est les vacances !

Voici ma liste de livres à lire :

1. Étés anglais d'Elisabeth Jane Howard à terminer.
2. Le faubourg des diaboliques de Philippe Grandcoing
3. Check-Point de Jean Christophe Rufin
4. Papa de Régis Jauffret
5 Été d'Edith Wharton

Suivi du mardi 04 août à 22 heures. 
J'ai énormément de travail avant les vacances, donc je n'ai pas beaucoup avancé depuis le début du marathon. J'ai lu 128 pages d’Étés anglais d'Elisabeth Jane Howard. J'ai du mal à terminer ce livre. Je l'avais commencé autour du 19 juillet pour le laisser de côté. J'apprécie l'histoire et les thèmes mais il ne se passe pas grand chose au fil des pages. Il s'agit du quotidien d'une famille britannique et de leurs domestiques aux étés 1937 et 1938. Les pages sont denses, j'avance lentement mais je suis presque au bout (page 525) ! 

Suivi du jeudi 06 août à 18 h 30
Je n'ai pas avancé sur mes lectures depuis mardi soir entre les multiples péripéties personnelles et le travail sans fin. J'aimerais ne pas emmener Etés anglais dans ma valise car il prend de la place pour pas grand chose mais je ne suis même pas sûre d'avoir le temps de lire avant mon départ en vacances.

Suivi du vendredi 07 août à 7 h 30
La valise est prête, quelques heures de travail encore.... Aucune page lue depuis mardi mais je compte bien me rattraper ce week-end. En revanche, Etes anglais reste à la maison et reste inachevé pour le moment. 

Suivi du dimanche 9 août à 12 heures. 
Finalement, je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai commencé le Faubourg des diaboliques de Philippe Grandcoing. + 35 pages de lues.
 + 60 pages




TOTAL : 223 pages lues




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...