lundi 10 août 2020

Marathon lecture de l'été - semaine 6

 Le marathon lecture de l'été 

semaine 6 se déroule 
du lundi 10 août au dimanche 16 août 2020

Rejoignez la page Facebook 
du marathon de lecture de l'été. 
ou sur le blog de Marjorie


Thématique de cette semaine :Sombre nature. L'histoire se passe dans la nature. La nature tient une place importante dans l'histoire. Nature et / ou animaux. 

J'ai opté pour la catégorie : Tongs et Mojito : je lis ce que je veux à mon rythme, faut pas exagérer, c’est les vacances !

Voici ma liste de livres à lire qui sont hors thématique


1. Le faubourg des diaboliques de Philippe Grandcoing
2. Check-Point de Jean Christophe Rufin
3. Papa de Régis Jauffret
Été d'Edith Wharton
5 La dame de l'Orient-Express de Lindsay Ashford
6 La dernière fugitive de Tracy Chevallier

Ce sont les livres qui sont sur ma PAL mais je ne suis pas certaine de lire les 6 cette semaine. 

Suivi du 11 août 2020 à 15 heures. 
J'ai  abandonné Le faubourg des diaboliques à la pages 134 (39 pages lues)....La série des livres abandonnés continue.... J'ai commencé Check-Point de Jean-Christophe Rufin. J'ai une version gros caractère parce que c'était le seul exemplaire disponible à la bibliothèque de ma commune. J'ai choisi ce livre pour le club de lectures organisé aussi par Marjorie de Chroniques littéraires (voir ici).  C'est l'histoire de 5 humanitaires qui partent en Bosnie dans les années 90 pour donner de l'aide à des réfugiés. Pour le moment, j'accroche bien à l'histoire car j'ai déjà voyagé en Bosnie. + 84 pages.  

Suivi du 15 août 2020 à 12 heures. 
J'ai terminé Check-point de Jean-Christophe Rufin.+ 456 pages.
J'ai commencé Papa de Régis Jauffret  + 42 pages. 







Bilan :
J'ai abandonné Papa au bout de 41 pages supplémentaires. J'ai commencé Eté d'Edith Wharton + 114 pages

2 livres abandonnés en cours de route. 
1 livre lu
1 livre commencé
TOTAL pages lues : 767 pages








2 commentaires:

  1. Bonnes lectures ! De mon côté, j'espère faire mieux que la semaine dernière...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'espère que tu as réussi à lire plus cette sixième semaine

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...