samedi 4 janvier 2020

Marathon de lecture et de clôture d' Il était sept fois Noël

Depuis hier soir 21 h, c'est le marathon de lecture pour clôturer le challenge


organisé par 


Nous avons jusqu'au
 dimanche 5 janvier 23 h 59

Pas d'objectifs cette fois, juste le plaisir de lire.

Sur ma PAL
La transparence du temps de Léonardo Padura 
en cours de lecture
Noël Russe d'Ivan Chmeliov 
Il était un fleuve de Diane Setterfield


Samedi 4 janvier à 11 h 30 
Hier, je suis rentrée chez moi après quelques heures de route. Bien fatiguée, je n'ai lu que 20 pages de la Transparence du temps de Léonardo Padura.
L'histoire se déroule à la Havane. Conde ancien flic est sollicité par l'un de ses camarades de jeunesse pour retrouver une vierge noire qui lui a été volée. J'aime particulièrement cet auteur, sa manière d'écrire et ses personnages. 

Samedi 4 janvier à 18 h 30
J'ai peu lu en raison des tâches ménagères à effectuer au retour des vacances. 14 pages supplémentaires lues. L'histoire se corse, il y a maintenant un meurtre à résoudre.  

Samedi 4 janvier à 22h15
+54 pages lues,  je poursuis la lecture de La transparence du temps.

Dimanche 5 janvier 14 h 30
Je poursuis la lecture du roman de Léonardo Padura. 
Ce matin j'ai surtout nettoyé ma voiture qui était sale car elle a fait pas mal de route depuis le 24 décembre.
J'ai testé une nouvelle recette de Marmiton, lentilles, tomates, ail et fromage, sans le paprika c'était très bon. 

+48 pages








Dimanche 5 janvier 18 h30
Aucune page lue...Je me suis reposée le reste de la journée.  Je suis revenue de Normandie avec quelques microbes ceci expliquant cela. Cette fois la motivation est plus au plus bas pour ce marathon.... J'espère pouvoir lire un peu ce soir. 

J'ai testé une autre recette de Marmiton : gâteau à l'orange et aux noisettes. Il est en train de cuire dans mon four. Je vous dirai si c'est mangeable ou pas car j'ai quelques doutes, je n'ai pas l'habitude de manger l'orange et son écorce. J'ai pris cette recette dans le dernier numéro de Marmiton janvier février comme celle avec les lentilles. 



Dimanche 5 janvier 22 h 45 

Je viens de finir La transparence du temps de Leonardo Padura. Ce roman policier m'a beaucoup plu. 
+ 148 pages

TOTAL 284 pages lues









15 commentaires:

  1. Bon marathon! Bon week-end de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Bon RAT et belles lectures (et tu me fais penser que j'ai un roman de Léonardo Padura dans ma PAL ;0) A tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je ne peux pas me joindre à vous pour ce RAT mais je viens faire un petit coucou d'encouragement ! Je te souhaite un bon marathon et de très belles lecture =)

    RépondreSupprimer
  4. Bon dimanche de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Bonne fin de marathon! Et je vais aller voir ta recette.. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Snif ! J'espère que tu vas rapidement réussir à combattre ces microbes normands :( Je te souhaite un bon rétablissement, une excellente année 2020 et te dis à l'année prochaine ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Joli bilan !! :-) et douce année 2020, Lilas!

    RépondreSupprimer
  8. Ahah moi j'ai quitté la Normandie en embarquant des microbes. J'aurais préféré les laisser la bas.
    Très bonne année à toi.

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...