dimanche 8 novembre 2015

Foire du livre de Brive

Ce week-end, c'était la Foire du Livre à Brive, un rendez-vous incontournable pour une passionnée de livres et de lecture.



Je voulais absolument rencontrer Antoine de Maximy, car je suis fan de son émission : "J'irai dormir chez vous". Mission accomplie ! J'ai pu échanger quelque mots avec lui. Je lui ai pris son premier livre. Il m'a précisé qu'il revenait tout juste de l'étranger où il avait préparé deux épisodes, c'est une bonne nouvelle car les directs en France m'ont beaucoup moins plu.



Je suis allée aussi sur le stand de Nathalie Côte qui a publié un premier roman chez Flammarion. En fait, c'est la couverture avec le bouledogue français qui m'a interpellée car je "cohabite" avec deux bouledogues français. En discutant avec elle, je me suis rendue compte qu'on avait quelques points communs car elle est née à Rouen et elle connait bien le secteur où j'ai grandi.



Ensuite je suis allée voir les éditeurs et les auteurs locaux. J'ai acheté Etre artiste dans la Grande Guerre de Jean-Marc Ferrer. Il s'agit du catalogue d'une exposition qui s'est déroulée au Musée de la Résistance à Limoges.




Sur les pas de l'inspecteur Dumontel est une nouveauté aux Gestes éditions. Cet ouvrage propose des textes, des dessins et des photos issus de l'univers de l'inspecteur Dumontel créée par Franck Linol. J'ai rencontré Laurine Lavieille qui a écrit les textes. Elle m'a expliqué le travail réalisé par l'ensemble des auteurs. J'ai hâte de découvrir ce livre. 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...