mercredi 23 décembre 2020

films de Noël

 Aujourd'hui au programme 

Les films de Noël 

avec le challenge

Il était huit fois Noël

organisé par 


Cette année, j'ai vu une multitude de films de Noël. 

1er novembre : Holidate sur Netflix

Sloane est célibataire. Sur le conseil de sa tante, elle se trouve un mec pour l'accompagner à toutes les fêtes. Ce n'est pas vraiment un film sur/de Noël puisque ce sont pour toutes les fêtes de l'année. C'est une comédie romantique mais je ne l'ai pas trouvé très drôle. 

6 novembre : Un Noël tombé du ciel sur Netflix. 

Une jeune femme américaine est envoyée sur une base de l'armée qui est située dans le Pacifique. L'objectif est de faire un rapport pour fermer la base. Elle s'y rend au moment de Noël où le capitaine de la base lance son opération "Noël tombé du ciel", c'est à dire distribuer des cadeaux par avion sur les îles isolées du Pacifique. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire si bien que je n'ai même pas retenu le nom des deux protagonistes.  

11 novembre : Dash et Lily sur Netflix, 

C'est la bonne surprise de cette année. Une série de Noël pour jeunes adultes mais pour les plus vieux aussi (comme moi). Dans sa librairie préférée Dash trouve un carnet avec des énigmes. Le jeune homme se prend vite au jeu créée par une mystérieuse Lily. 

Les personnages sont attachants. L'esprit de Noël est partout. Lily adore Noël et tout ce qui s'y rapporte alors que Dash est plutôt l'extrême opposé. L'un est très soutenu par sa famille, l'autre est complètement délaissé.  Il y a de nombreux rebondissements. J'ai eu un coup de cœur pour cette romance qui met aussi à l'honneur les librairies, les livres et la lecture. 





15 novembre : Le Gala de Noël sur Gulli 

Même si l'actrice principale s'appelle Darcy, le film n'a absolument rien à voir avec Orgueil et Préjugé de Jane Austen. Darcy retourne chez ses parents et doit les aider pour préparer le gala de Noël. Elle y retrouve son ancien petit ami Luke qui va l'aider à organiser le Gala de Noël. C'est une histoire de Noël, un peu banale mais j'ai passé un bon moment. 


Le 20 novembre : La princesse de Chicago 2 sur Netflix. 

C'est la suite du premier opus sorti il y a déjà deux ans. Cette fois, une troisième personne entre en jeu et sème la zizanie au moment de Noël. Le risque aurait été de refaire un nouvel épisode avec les mêmes intrigues mais les réalisateurs ont su se renouveler.  Il y a un petit clin d'œil à une autre production de Noël de Netflix. Il y a des décos de Noël à profusion, de la magie de Noël etc. 

Le 22 novembre : L'ambassadrice de Noël.

 Steven accueille sa famille pour Noël alors que d'habitude c'est lui qui va dans sa famille au moment des fêtes. En effet, il est architecte et il a beaucoup de travail. Il fait appel à une ambassadrice de Noël dénommée Gretchen pour préparer la venue de ses proches. Elle doit également les occuper pendant qu'il travaille : cela passe par l'achat du sapin de Noël, la réalisation de recettes de Noël. Finalement Steven va se prendre au jeu de l'Avent et de la magie de Noël. J'ai beaucoup aimé ce film. 


Ce même jour j'ai testé la série Noël s'invite à la maison mais sans succès, je n'ai même pas regardé un seul épisode entier, tellement c'est surjoué par les familles et le décorateur. 

Le 4 décembre : Le bal de Noël  

Une jeune galeriste est appelé par sa sœur pour garder ses enfants car elle doit partir quelques jours avec son mari. La jeune femme retourne donc dans sa ville d'origine et tombe sur son ex qu'elle a quitté pour aller vivre à New-York. Ils sont tous les deux célibataires. il n'est pas compliqué d'imaginer la suite mais j'ai bien aimé le personnage principal. La tante peintre mais galériste par défaut qui ne sait pas trop s'occuper de ses neveux adolescents. Ses peintures font l'unanimité auprès de ses proches. J'ai trouvé que c'étaient des oeuvres pas très belles. Ils auraient pu faire un effort sur les peintures d'autant qu'elle est censée être un génie de peinture. C'est une belle histoire, où les deux protagonistes préparent le bal de Noël des lycéens. 

Le 6 décembre, j'ai commencé à regarder la série les Trois Noëls que j'avais déjà repéré l'an dernier. Finalement, j'ai commencé et je n'ai jamais fini. Je n'ai pas aimé le premier épisode, ni l'histoire. Les jeunes actrices surjouent, il n'y a pas trop d'action. Les personnages ne sont pas très attachants. A mettre aux oubliettes. 

Le 11 décembre. Le bonhomme de neige. 

Ce film n'est pas vraiment un film de Noël mais un thriller. Des femmes sont assassinées dès que la neige tombe. La signature du tueur est un bonhomme de neige. C'est un très bon thriller avec de la tension psychologique et du suspens jusqu'au bout. 

Le 13 décembre : Les chroniques de Noël : 2

Autant, j'avais aimé le premier épisode autant le deuxième ne m'a pas du tout plu. C'est vraiment un film pour les enfants et encore pas sûre qu'ils en soient eux-mêmes convaincus. 

Le 20 décembre :Home for Christmas saison 2

L'an dernier la saison 1 a été diffusée sur Netflix. Elle faisait partie du Top 5 de mes séries préférées de 2019. Elle renouvelait vraiment le genre comédie romantique de Noël.  La saison 2 est décevante. J'ai trouvé que cette saison manquait de pimpant, de fraîcheur et de nouveauté par rapport au premier opus. 

Bilan : 

Beaucoup de films vus pendant le confinement au mois de novembre. J'ai eu ma dose de films et de séries de Noël cette année. Pour terminer dimanche soir, j'ai regardé l'un de mes films de Noël préféré : The Holiday qui passait à la télévision

Mes préférés pour 2020 resteront L'ambassadrice de Noël et la série Dash et Lily




2 commentaires:

  1. Vu aucun ! (je dois dire que je n'ai pas Netflix)
    Pas vu Le bonhomme de neige mais roman lu et apprécié ;)
    Passe de bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
  2. On en a plein en commun ;) Passe un beau réveillon !

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...