vendredi 8 décembre 2023

Marathon de lecture - Il était onze fois Noël

Le marathon de lecture est de retour pour cette onzième édition d'Il était onze fois Noël ! Cette année, nous nous retrouverons du vendredi 8 à 21h jusqu’au dimanche 10 à minuit. Une lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël est imposée. 

J'ai prévu de lire pour ce marathon 

Le goût de l'hiver, Casse Noisette, Nöel une si longue histoire et peut-être Noël à Thompson Hall

 

Rendez-vous ce soir pour le suivi du marathon !

Vendredi 8 décembre 21 h 15 :

Je commence le marathon après une journée marathon de travail. C'est enfin l'heure de la détente et se poser pour lire. Je commence avec l'anthologie : Le goût de l'hiver, présentée par Fabienne Alice.

Je vais également profiter de cet instant pour visiter le blog des autres participants. 

Samedi 9 décembre 9h45 :

Hier soir, j'ai lu 99 pages. Les extraits sur l'hiver proposés dans l'ouvrage sont divers et variés. J'ai quand même tendance à préférer les textes issus des romans classiques du XIXème siècle. Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, c'est parti pour une nouvelle journée de lecture. 

Samedi 9 décembre à 19h20

J'ai profité de ce samedi pour faire les courses de Noël. Challenge réussi, il me reste 1 seul cadeau à faire. J'ai eu également le temps de terminer la lecture du livre Le goût de l' hiver. Mes premières impressions sur le livre se sont confirmées. J'ai préféré les extraits de romans classiques.  Je poursuis le marathon avec le livre Noël, une si longue histoire de François Walter.  

Dimanche 10 décembre à 11h

Je n'ai pas trop avancé la lecture du livre sur l'histoire de Noël. J'ai seulement lu l'introduction. En réalité, hier en fin d'après-midi, j'ai appris une mauvaise nouvelle, ça a plombé mon enthousiasme pour le marathon. Je ne pensais pas que celle-ci aurait autant d'impact mais oui. J'ai préféré hier soir regarder les deux épisodes de Downton Abbey à la TV. Je vais continuer le marathon dans la journée et avancer sur le livre de François Walter. 

BILAN 

Total de pages lues 195 pages. 

1 livre lu + 1 livre commencé.  








18 commentaires:

  1. Bonsoir, quel joli programme! Bon RAT et bon week-end de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà déjà 45 minutes que le marathon a commencé, de mon côté je m'installe et je me plonge dans ma lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un très bon marathon :)
    Je le commence également doucement mais sûrement.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon RAT de Noël ( je suis obligée de passer par ma tablette pour laisser un commentaire, c'est impossible de mon téléphone) J'aimerais bien lire casse noisettes aussi ;0)
    lorouge.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je crois que cette fois je n'aurai pas assez de temps pour le lire.

      Supprimer
  5. Comme toi, ça a été surtout courses de Noël hier mais je n'ai pas encore tout fini... Et j'ai glissé dans les livres-cadeaux pour Noël la version illustrée par Valeria Docampo de Casse-Noisette ;) Bon dimanche de RAT!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'espère que ton marathon se passe bien et que tu avances dans tes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour tes quasi 200p lues ! De mon côté c'est un zero pointé ahah

    RépondreSupprimer
  8. Désolée pour la mauvaise nouvelle, cela a été pareil chez moi. J'espère qu'au final, tu as passé un bon weekend !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis désolée que tu aies reçu une mauvaise nouvelle pendant le marathon... Je t'envoie plein de force !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie couverture de "Casse Noisette" !!! :-) Doux week-end de Noël, LilasViolet !
    http://croquerlespages.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...