vendredi 19 juin 2020

Marathon lecture de l'été



Le marathon lecture de l'été se déroule 
du vendredi 19 juin au dimanche 28 juin 2020.

J'ai opté pour la catégorie : Tongs et Mojito : je lis ce que je veux à mon rythme, même si je me donne quelques petits défis (nombre de pages ou de livres) :  5 livres à lire sur cette période. 

Pour le défi : Je ne lis que des livres de challenges auxquels je participe. Comme je participe au mois anglais ma PAL est anglaise sauf le dernier livre. 

1. L'inconnue de Blackheath d'Anne Perry 

2. Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin

3. Austen, Dickens, Flaubert, Stevenson de Vladimir Nabokov

4. Le Flux et le Reflux d'Agatha Christie

5. Le sorceleur : Tome 3 Le sang des elfes d'Andrzej Sapkowski

Suivi du vendredi 19 juin à 19 h 30
J'ai lu 51 pages du roman d'Anne Perry. J'ai commencé ce livre dimanche dernier mais je n'ai pas eu l'envie de m'y remettre avant cet après-midi. Pour l'instant, je ne le trouve pas très passionnant. Pitt est appelé car on a retrouvé du sang et des cheveux devant la maison d'un notable qui a une position délicate au sein du gouvernement. Une femme de chambre de ce foyer a disparu. Un corps est retrouvé quelques semaines après,dans une carrière à côté de la maison. L'identification est impossible. Thomas Pitt est très embarrassé par cette affaire. 




Suivi du samedi 20 juin à 13 h 45
J'ai lu 38 pages supplémentaires du roman d'Anne Perry. Thomas Pitt piétine et je m'ennuie. J'espère qu'il va y avoir de nouveaux éléments pour faire avancer l'enquête. 

Suivi du samedi 20 juin à 18 h 30 
J'ai fini de lire le roman d'Anne Perry. Je suis contente de l'avoir terminé car je ne l'ai pas trouvé très passionnant. Je ferai un billet à ce sujet dans le cadre de la lecture commune du 23 juin "Cosy mystery" du mois anglais. + 209 pages lues. Je vais pouvoir commencer la lecture d'un autre livre : Jane Austen, passions discrètes de Claire Tomalin.



Suivi du dimanche 21 juin à 20 h 30.
J'ai lu 118 pages de l'ouvrage de Claire Tomalin. C'est une approche originale de la vie de Jane Austen car l'auteur ne se cantonne pas seulement à la vie de la romancière mais de son entourage. Je vais poursuivre ma lecture ce soir. 

Suivi du lundi 22 juin à 19 h 15 
+ 80 pages lues du livre de Claire Tomalin sur Jane Austen. 

Suivi du mardi 23 juin à 23 heures
+ 47 pages de la biographie de Jane Austen. 

Suivi du mercredi 24 juin à 23 heures
+43 pages 

Suivi du samedi 27 juin à 10 heures
Hier j'ai terminé Jane Austen, passions secrètes de Claire Tomalin. J'ai particulièrement apprécié cette biographie. J'en ferai un dernier billet pour le mois anglais dans les prochains jours. Je vais commencer la lecture de Austen, Dickens, Flaubert, Stevenson de Vladimir Nabokov. Il s'agit d'actes d'un colloque, je ne suis pas certaine que cela me passionne mais on verra. 
+123 pages

Suivi du dimanche 28 juin à 10 h 30 
Finalement, j'ai opté pour la lecture du roman d'Agatha Christie :  Le Flux et le reflux qui est plus dans la thématique mois anglais. J'ai lu 168 pages. 







Suivi du dimanche 28 juin 2020 à 19 heures :
J'ai terminé le Flux et le reflux d'Agatha Christie : + 86 pages. J'ai bien aimé cette enquête d'Hercule Poirot. Il s'agit d'une affaire familiale avec un héritage, un mariage et des meurtres.
J'ai commencé à lire Le Sorceleur, Tome 3 : le sang des elfes d'
Andrezej Sapkowski. + 142 pages. 

+ 90 pages après 22 heures. 



TOTAL de pages lues :  1195 pages
3 livres lus dans la thématique du mois anglais
1 livre commencé hors de la thématique du mois anglais



Rejoignez la page Facebook 
du marathon de lecture de l'été. 
ou sur le blog de Marjorie

5 commentaires:

  1. Jolie PAL ! Je participe aussi au mois anglais, j'ai intégré L'appel du coucou dans le marathon :D
    Belles lectures à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Un Jane Austen, c'est toujours un bon choix :)
    Bon marathon !

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...