samedi 21 décembre 2019

Il était sept fois Noël, le tag de Noël

Aujourd'hui c'est le tag de Noël dans le cadre de


organisé par 



Ce qui vous met directement 
dans l’ambiance de Noël c’est ?

La date du 1er décembre, c'est le mois de décembre qui commence et donc la magie de Noël. J'achète et je décore systématique mon sapin le 1er décembre. Le marché de Noël de ma ville aussi me met dans l'ambiance. 




L’odeur qui vous rappelle le plus Noël ?
Sans hésiter la cannelle, les épices de Noël et les bougies parfumées






Noël en pyjama ou Noël sur votre 31 ?
Noël sur mon 31, en jupe ou en robe c'est une tradition dans mes deux familles. 






Les cadeaux c’est plutôt des mois à l’avance ou dernière minute ?
J'aime bien anticiper mais pas avant le 1er décembre. J'ai terminé l'achat de mes cadeaux dimanche dernier. 



 Chez vous, c’est Noël blanc ou pas trop ?
Ma décoration est plutôt dans des tons rouges et verts. Il neige très rarement à Noël. Cela m'arrange car ma famille est dispersée, les déplacements en temps de neige je préfère éviter. 





 Emballer les cadeaux, plaisir ou galère ?

J'adore emballer les cadeaux, plier, couper et scotcher le papier. Quand j'étais adolescente, je faisais les papiers cadeaux dans les magasins. J'en garde un bon souvenir. J'ai acquis de la technique avec des objets incongrus.  :)


Votre livre de Noël préféré, c’est ?
Je n'ai pas de livre de Noël préféré. Les livres que j'ai le plus aimé sur la thématique de Noël sont des polars :

Un Noël à River Falls d'Alexis Aubenque





Le Noël du Commissaire Ricciardi de Maurizio de Giovanni



Je "tague" toute personne de passage par ici ;)





2 commentaires:

  1. J'aime bien commencer mes cadeaux en amont, mais le plus souvent je note les idées au fur et à mesure, histoire de pas oublier ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien mettre un jour une telle robe ! même si je n'ai pas la silhouette qu'il faut...
    Syl.

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...