dimanche 10 décembre 2017

L'étrange Noël de Monsieur Jack

Dans le cadre du challenge, 
il était 5 fois Noël ici

c'était soirée film hier soir au chalet. 

J'ai regardé avec les autres participant(es)

L'étrange Nöel de Monsieur Jack de Tim Burton

Le résumé : 

Jack Skellington, un épouvantail squelettique, Roi des citrouilles , vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d'Halloween allaient fêter Noël ?




Ce n'est pas la première fois que je vois ce film car j'ai le DVD. Il fait partie de "mes classiques". 

Je l'ai regardé en version originale hier soir. 

J'apprécie toujours autant l'univers de Tim Burton même si le dessin animé commence à vieillir. 

Quand les membres d'Halloween essaye de s'emparer et de fêter Noël c'est assez comique.  

On retrouvera beaucoup d'éléments dans les autres films de Tim Burton : le petit chien dans Frankenweenie, Sally / Emily dans les Noces Funèbres. 



3 commentaires:

  1. Jamais vu ! Tous les ans je me dis que je vais le voir et puis... toujours pas !
    Syl.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le film mais j'avoue craquer encore plus pour la BO =)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas vu !!! j'espère bien y remédier cette année,même si j'ai loupé le visionnage en commun ;-) bon week-end

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...