vendredi 2 décembre 2016

Début du marathon de lecture vendredi 2 décembre

Dans le cadre du challenge, 
il était 4 fois Noël ici
Chicky Poo et Samarian proposent 
un Marathon de lecture d'hiver :  ici


Je me suis inscrite à la catégorie Santa Baby, 


Edit du vendredi 2 décembre à 21 heures.
Je commence le marathon avec  Douce nuit de Marie Higgins Clark

Edit du vendredi 2 décembre à 22h50


Je viens de terminer le roman de Mary Higgins Clark. 225 pages.

On m'a offert ce livre l'an dernier, pensant me faire plaisir avec Mary Higgings Clark or je n'aime pas trop ses romans car c'est souvent rempli de clichés et de phrases à l'eau de rose. J'ai donc lu ce roman en connaissance de cause. Je l'ai choisi car il concerne la thématique de Noël. 

Douce nuit, c'est l'histoire d'un enfant qui est enlevé par un malfrat au moment de Noël. Bien entendu, le père de Brian est gravement malade. C'est la nuit de Noël, les personnages prient beaucoup, bref c'est rempli de clichés et de bondieuseries à la guimauve. En plus, l'inspecteur s'appelle Levy Mort, pour les francophones c'est presque comique. 

Néanmoins, j'ai apprécié le fait que le roman se déroule au moment de Noël à New-York aux Etats-Unis car les Américains sont un peu les spécialistes de la "magie de Noël". Il y a beaucoup de suspens et de rebondissements c'est un bon roman à suspens même si on doute que tout finira bien avec une fin joyeuse et heureuse. C'est un livre qui se lit rapidement, sans trop réfléchir. 

Je commence le roman d'Anne Perry : le spectacle de Noël, je rédigerai un autre billet pour la journée de demain car il est temps d'aller dormir. 







2 commentaires: