samedi 28 avril 2012

Le scandale de Modigliani

Ken Follet, Le scandale de Modigliani, Paris : Livre de Poche, 352 pages, ISBN: 9782253159735      

Quatrième de couverture : "Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art"

Ce roman aurait pu être excellent mais j'ai été un peu déçue. Tout d'abord, les personnages sont présentés, mais c'est un long. Je vous avoue que je me suis lassée à peu près au 3/4 du livre, j'ai alors commencé à sauter des lignes. Puis, enfin, les histoires s'entremêlent et c'est à partir de là que les choses se compliquent. Ce n'est pas très cohérent et disons que la fin de l'intrigue est précipitée. J'ai eu comme l'impression que l'auteur devait limiter son nombre de pages. En effet, il résume l'affaire par quelques pages écrites en italique.Résultat : je me demande si cela vaut la peine de lire Les piliers de la Terre du même auteur.  

2 commentaires:

  1. Celui-là je ne l'ai pas lu, par contre j'ai lu Les piliers de la Terre l'été dernier. Globalement j'ai bien aimé l'histoire, mais j'y ai trouvé un certain nombre de longueurs, et j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais sinon il est assez intéressant quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. pour les piliers de la terre, c'est un gros livre, j'ai vu la série qui est passée à la TV récemment ça m'a bien plu alors je pense le lire dans les prochains mois

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...