dimanche 21 août 2011

L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Guillaume Musso, L'appel de l'ange, XO EDITIONS, 391 pages, 2011.



Quatrième de couverture : "Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie... New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais..."



L'appel de l'ange s'est trouvé dans mes valises sur le conseil d'une lectrice assidue. J'appréciais les livres de Guillaume Musso, mais c'était il y a quelques années, à un âge un peu moins avancé. L'appel de l'ange est un thriller romantique sans grand intérêt. C'est une histoire qui m'a semblée tellement irréaliste et tellement évidente que je n'ai pas pu m'y plonger réellement. Je trouve que l'auteur cherche la facilité dans ses romans et surtout dans ce livre. C'est donc un roman à mettre aux oubliettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...