mercredi 16 mars 2011

Guide vert Normandie Vallée de Seine


La lecture de ce guide était intéressante. Exceptés, la plaine de l'Eure, le Pays d'Ouche et le Perche, j'ai vadrouillé un peu partout. Ces trois derniers secteurs m'attirent moins car ils sont riches en patrimoine naturel et j'ai une nette préférence pour le patrimoine culturel.
Ce que je retiendrais : les abbayes de Jumièges et de Saint-Martin de Boscherville, les falaises d'Etretat et le clos Lupin, l'église et le cimetière marin de Varengeville-sur-Mer, la vieille ville de Rouen, les bords de Seine de Caudebec-en-Caux à Duclair, le bac au Mesnil sous Jumièges, la côte d'Albâtre entre Etretat et Fécamp, les cerises des boucles de la Seine, la marché de Dieppe le samedi matin. Je pense que c'est ce qui me manquera le plus si je devais quitter la région.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...