dimanche 3 décembre 2023

Un Noël à Eaton Square d'Anne Perry

Anne PERRY, Un Noël à Eaton Square, Paris : 10/18, 2022, 168 pages




Chez les Harcourt, il se passe des choses mystérieuses et effrayantes. Celles-ci amènent la petite bonne Millie à se réfugier chez Gracie, quelques jours avant Noël. Gracie est l'ancienne gouvernante des Pitt, célébrités des romans d'Anne Perry. Gracie propose à Millie de la remplacer pour enquêter sur les événements qui se déroulent à Eaton Square. Gracie va rapidement découvrir vérité et ce n'est pas très joli. 

Il y a quelques incohérences dans ce roman, mais c'est sans surprise avec un roman d'Anne Perry. L'histoire finit bien dans une certaine mesure. C'est bien écrit, facile à lire. Noël n'est qu'un prétexte pour proposer une enquête. Comme Charlotte Pitt, Gracie est mariée à un policier, elle mène des enquêtes. L'auteur cherche un peu trop la facilité, mais c'est ce qui est attendu avec un roman de Noël d'Anne Perry.

Lu dans le cadre d'Il était onze fois Noël 

organisé par Chicky Poo et Samarian. 






2 commentaires:

  1. J'avoue n'avoir jamais lu Anne Perry, visiblement il ne faut pas que je commence par ses romans de Noël ahah

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai lu qu'un seul et je n'avais pas été convaincue... Je suis souvent tentée mais je recule toujours ^^

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...