lundi 28 novembre 2022

Avant d'arriver au Chalet

Avant d’arriver au Chalet, préparez vos bagages… Et si vous nous présentiez vos idées et envies de lectures et/ou de films pour ces quelques semaines à venir. 

J'ai emprunté à la bibliothèque plusieurs romans d'Anne Perry sur la thématique de Noël. 

Voici la liste :



                              

- Le curieux Noël de Mrs Ellison

- Un Noël en Sicile

- Contes de Noël

- Le corbeau de Noël


Je pense aussi revoir The Holiday, c'est mon film de Noël favori. Je le regarde chaque année. Pour les autres films de Noël, je n'ai pas d'idée précise mais j'espère en voir quelques uns. 

Pour le programme au Chalet, j'espère pouvoir participer aux rendez-vous suivants :

🎅 Mercredi 30 novembre : Calendrier de l’Avent. 

🎅 Samedi 3 décembre : Top 10 films préférés pour la saison

🎅 Dimanche 4 décembre : Vos recettes préférées

🎅 Du 9 au 11 décembre : le marathon de lecture ! 

🎅 Mercredi 14 décembre : vos sapins de Noël !

🎅 Dimanche 18 décembre : Top 10 des chansons de Noël 

🎅 Mardi 20 décembre : les marchés de Noël 

🎅 Jeudi 22 décembre : partagez vos lectures, photos, films, séries, créations… sur la magie de Noël !

🎅 Dimanche 25 décembre : JOYEUX NOËL !

🎅 Mardi 27 décembre : "a picture an hour" sur la journée de Noël

🎅 Jeudi 29 décembre : Des billets autour de la neige, du froid, du frisson…

🎅 Samedi 31 décembre :  bilan 2022 - objectifs 2023

🎅 Vendredi 6 janvier : top 10 des plus beaux moments de l’année écoulée.

🎅 Samedi 7 et Dimanche 8 janvier : marathon de lecture

Organisé par Chicky Poo et Samarian








14 commentaires:

  1. Une belle pile à lire ;) Il y a longtemps que je n'ai pas lu un Anne Perry, tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui a été le plus facile à trouver à la bibliothèque. Je me les garde pour le marathon de lecture

      Supprimer
  2. Tu n'as pas mis le dernier Anne Perry de Noël ! Je viens de le lire et il n'est pas mal, même si niveau meurtre, on est loin de ce qu'on a l'habitude de lire.
    Syl.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment vas tu? merci pour ce partage. je en connais pas du tout cette auteure. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne connais pas l'auteur, il vaut mieux commencer avec la série des Pitt, c'est en général mieux que les livres sur Noël.

      Supprimer
  4. Bonjour ! Une belle pile à lire sur un thème assez différent du miens ! Bonne lecture, Meline

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lun un Anne Perry, il y a quelques années, et ça m'avait plutôt plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, cela dépend des romans. Ce sont des livres simples, pas de prise de tête. C'est très bien pour se détendre et changer d'horizon.

      Supprimer
  6. De jolis choix !! Profite bien du challenge ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien les Christmas stories d'Anne Perry même si je ne les lis pas tous les ans. Bonne lecture. :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de très belles lectures de Noël ! :)

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...