lundi 13 avril 2020

Troisième édition du marathon lecture du Printemps

Je participe à la troisième édition 

du "Marathon lecture du Printemps" 

organisé par Marjorie  Chroniques Littéraires 

et sur le groupe Facebook Marathons Lecture 

du lundi 13 avril 2020  
au dimanche  19 avril 2020. 

Les livres, mangas, BD, audio books, comics... sont acceptés.

  Je choisis la Catégorie Promenade printanière : 
je lis à mon rythme, sans me forcer dans les genres 
ni le nombre de pages. 


Suivi du lundi 13 avril à 11 heures.

Je suis toujours en train de lire Pompéi, la cité ensevelie. Je n'ai pas avancé pour le moment. 








Suivi du mercredi 15 avril à 13h30 
J'ai terminé la lecture de Pompéi la cité ensevelie. 
+141 pages. 

J'ai démarré : 
Le cœur battant du monde de Sébastien Spitzer.  
+64 pages. 


Quatrième de couverture Dans les années 1860, Londres, le cœur de l’empire le plus puissant du monde, se gave en avalant les faibles. Ses rues entent la misère, l’insurrection et l’opium. Dans les faubourgs de la ville, un bâtard est recueilli par Charlotte, une Irlandaise qui a fui la famine. Par amour pour lui, elle va voler, mentir, se prostituer sans jamais révéler le mystère de sa naissance. L’enfant illégitime est le fils caché d’un homme célèbre que poursuivent toutes les polices d’Europe. Il s’appelle Freddy et son père est Karl Marx. Alors que Marx se contente de théoriser la Révolution dans les livres, Freddy prend les armes avec les opprimés d’Irlande. Après Ces rêve qu’on piétine, un premier roman très remarqué et traduit dans plusieurs pays, qui dévoilait l’étonnante histoire de Magda Goebbels, Sébastien Spitzer prend le pouls d’une époque où la toute-puissance de l’argent brise les hommes, l’amitié et l’espoir de jours meilleurs.

Suivi du dimanche 19 avril à 11 heures
+141 pages lues du livre Le coeur battant du monde

Total : 346 pages lues
Un livre terminé et un livre commencé. 
Un bilan un peu plus mitigé pour cette troisième semaine. 



2 commentaires:

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...