dimanche 22 décembre 2019

Il était sept fois Noël : Lecture Commune

Aujourd'hui c'est la lecture commune dans le cadre de


organisé par 

Samarian et Chicky Poo  

Le livre  choisi

Je te ferai aimer Noël ! de Caro M. Leene 
Quatrième de couverture : 
"Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël. Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?"

Andie rend service aux familles riches qui n'ont pas le temps de faire leurs cadeaux de Noël, elle est shoppeuse. Monsieur Sullivan la sollicite pour une mission bien particulière : récréer une ambiance de Noël au sein de sa famille qui n'a jamais pris le temps de passer ensemble l'Avent et Noël. Sauf que son fils Joshua Sullivan est absolument allergique à la magie de Noël. Il va y avoir des étincelles entre Joshua et Andie. 

Comme c'est un livre de l'édition Harlequin, il y a évidemment une histoire d'amour entre les protagonistes. Je lis toujours avec un peu d'appréhension les romances car souvent c'est trop à l'eau de rose, mais cette fois c'est plutôt une bonne surprise. Tous les éléments de Noël y passent grâce au professionnalisme d'Andie : du calendrier de l'Avent, aux illuminations de Noël, de la décoration du sapin à la liste de cadeaux pour le Père Noël. En arrière plan, c'est aussi l'histoire d'Andie, une fille généreuse qui a peu confiance en elle-même. Même si l'histoire est courue d'avance, j'ai passé un bon moment avec cette romance. 





3 commentaires:

  1. Donc, il faut que je la commande...
    Syl.

    RépondreSupprimer
  2. Hum, je pense que je passerai mon tour...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup moins apprécié ma lecture que toi.
    J'espère que tu as passé un bon Noël.

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...