lundi 25 mars 2019

Le miroir se brisa d'Agatha Christie.

Agatha Christie, Le miroir se brisa, Paris JC Lattès - Le Masque, 1999. 



Quatrième de couverture : "Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu un instant avant la mort de Mrs Babcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur. Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une si brave femme toujours prête à rendre service ? Evidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à... Qu'avait donc vu Marina Gregg ?


C'est un roman de la série qui concerne Miss Marple. J'aime beaucoup moins ce personnage qu'Hercule Poirot mais je me suis laissée tenter par la quatrième de couverture. 

Miss Marple est maintenant très âgée. Elle a du mal à supporter sa dame de compagnie. Pour elle, tout a changé dans sa commune sauf les gens qui d'une génération à l'autre ne changent pas.  

Il y a meurtre dans l'ancienne maison de l'une de ses amies. Meurtre auquel elle n'assiste pas mais dont elle se fait raconter les détails. L'inspecteur Dermot Craddock de Scotland Yard est appelé pour résoudre ce crime. Il rend une petite visite à Miss Marple pour en savoir plus sur les détails de la journée. Le mari de la victime est le suspect numéro un... 

J'ai apprécié ce roman. Miss Marple m'a surprise et s'est révélée être plutôt amusante. Il y a de nombreux rebondissements. Le dénouement est inattendu, je me suis laissée piégée... 

Livre lu dans le cadre du British Mysteries Month organisé 
par Lou de My Lou Book 
Huitième billet 







3 commentaires:

  1. Personnellement je préfère de beaucoup Miss Marple à Hercule Poirot que je trouve trop imbu de lui même.
    J'avais bien aimé Le miroir se brisa. Les Agatha Christie sont quand même bien souvent des valeurs sûres.

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman m'a bien plu et c'est vrai qu'avec Agatha Christie pas de risque d'être déçue.

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...