Agatha Christie, Destination inconnue, Paris : Le livre de Poche, 1990
Présentation de l'éditeur : "Thomas Betterton, un savant atomiste, s’est mystérieusement évaporé. Les services secrets britanniques sont sur les dents… Leur seule piste : sa femme – qui décède malencontreusement dans un accident d’avion. Et si une autre acceptait de prendre sa place ?"
J'ai choisi ce livre pour son titre sans connaître le résumé de l'histoire.
Ce roman d'espionnage sur fond de Guerre Froide est plutôt décevant.
Le personnage principal, Hilary Craven, n'est pas très intéressant, idem pour les scientifiques qu'elle va rencontrer. De plus, l'intrigue est trop rocambolesque pour être crédible.
Livre lu pour challenge God Save the Livre organisé par Antoni
et
pour le challenge Agatha Christie organisé par George.
Un des rares Agatha Christie que je n'ai pas lu. Ton avis ne me donne pas envie de le découvrir !
RépondreSupprimerEn effet, c'est plutôt une déception, ce n'est pas le premier roman d'espionnage que je conseillerai. Agatha Christie en a écrit de bien meilleurs.
SupprimerCela fait un an que je n'ai pas lu un Agatha Christie pourtant c'est extra. J'éviterais celui-ci pour l'instant.
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que les romans d'espionnage sont moins bons que ceux avec Hercule Poirot et Miss Marple
Supprimerje ne l'ai pas lu celui-ci , je l'éviterai.
RépondreSupprimerOui à éviter, il y a des romans d'Agatha Christie qui sont bien meilleurs que celui-là
SupprimerL'été dernier j'ai lu un roman d'espionnage d'Agatha et là aussi il y avait des évènements un peu tirés par les cheveux mais je n'avais pas été déçue ! comme j'ai encore pas mal de romans d'Agatha à lire, je crois que celui-ci va attendre un peu !
RépondreSupprimerOui cela dépend des romans d'espionnage, je suis tombée sur le mauvais numéro ;)
Supprimer