samedi 3 décembre 2022

Top 10 des films de Noël

🎅 Pour célébrer la dixième édition du Challenge, nous vous proposons de réaliser plusieurs « Top 10 » tout au long du mois ! Le premier sera consacré à vos 10 films préférés pour la saison… L’occasion de nous donner de nouvelles idées et de ressortir les vieux classiques indétrônables !

Mon film de Noël préféré est toujours : The Holiday. Je le regarde chaque année. 

Deux femmes échangent leur maison pour Noël. L'une vie aux Etats-Unis, l'autre en Angleterre. Elles vont toutes les deux vivre de nouvelles aventures dans un univers totalement différent du leur pendant la période de Noël. 




Ensuite pour établir un top 10, cela me semble un peu compliqué car les films de Noël sont en général tous les mêmes et je n'ai pas trouvé de pépite qui sorte de l'ordinaire. Je les regarde surtout pour me vider l'esprit. 

En revanche, je garde un bon souvenir de deux séries sur Netflix en lien avec Noël : Dash et Lily . 



Et la saison 1 de la série Home for Christmas. Seulement la 1 car la saison 2 s'est avérée plutôt décevante. 


J'ai vu, il y a plusieurs années le Pôle express, j'en garde une bonne impression, mais je ne l'ai jamais revu. 



L'étrange Noël de Monsieur Jack est un classique de Noël que j'affectionne.



"Il était dix fois Noël" 

Oganisé par Samarian et Chicky Poo







12 commentaires:

  1. Nous en avons en commun =) The Holiday, grand classique =)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie liste, ce sont pour moi aussi des films (séries, dessins animés) chouchous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui d'autant que les librairies, les livres et la lecture sont mis en valeur dans cette série

      Supprimer
  4. J'ai un bon souvenir de Dash et Lily aussi mais je n'avais pas retrouvé le titre pour le mettre dans ma sélection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus des livres, il y avait tous les ingrédients de Noël, c'était une bonne série de Noël

      Supprimer
  5. bonjour, comment vas tu. l'étrange noel de mr jack est mon film préféré pour la saison. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle sélection. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la saison 2 de Home for christmas !

    RépondreSupprimer
  7. Pour les deux seuls que j'ai vus, je préfère de beaucoup The Holiday (que j'ai chaque année envie de revoir entre Noël et le jour de l'an - même si je ne concrétise pas tous les ans!) à L'étrange Noël de Monsieur Jack (vu il y a bien 10 ans, et que ça ne m'a jamais graillé ni chatouillé de revoir...).
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...