jeudi 13 décembre 2018

Recette de Noël

Au programme aujourd'hui

Recette de Noël dans le cadre du challenge

Il était six fois Noël 

organisé par 

J'ai testé une recette de Noël trouvée dans un magazine spécial "Recettes de Noël" : des petits roulés au chocolat. J'ai voulu réaliser cette recette pour ma famille.

Les ingrédients sont : une pâte feuilletée - du chocolat à faire fondre et du sucre. 

Faire fondre le chocolat, l'étaler sur la pâte, mettre du sucre sur l'ensemble, plier en deux la pâte, couper la pâte en filets. Rouler ces filets et faire cuire au four. 


Voici le résultat qui n'était pas excellent en raison de la qualité du chocolat à faire fondre et peut-être aussi de la pâte feuilletée. 





Suite à ce résultat peu satisfaisant, j'ai essayé une autre recette : la tourte aux myrtilles car il me restait des myrtilles congelées. 

Les ingrédients sont : des œufs, de la farine, du sucre, du lait, du beurre, de la levure et....des myrtilles. J'ai pris cette recette sur le site Marmiton.

Cette fois, je suis contente du résultat, la tourte était délicieuse. 





2 commentaires:

  1. ah zut pour les petits escargots ! En pâte feuilletée j'utilise toujours la Marie pur beurre, y a pas de saloperie dedans =) (je n'ai pas de parts chez eux hein ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que c'est meilleur que la pâte feuilleté de Monique Ranou...Idem le chocolat Neslté est meilleur que celui d'Intermarché. Cela dit parfois on a des bonnes surprises avec les marques des magasins.

      Supprimer