dimanche 17 décembre 2017

Bûche de Noël

Au programme aujourd'hui au chalet, il était cinq fois Noël  : 
Cuisine de Noël.

Cette année, j'ai choisi de réaliser une bûche à la crème de marrons et aux noisettes. 

Ingrédients
4 oeufs
40 gr de beurre
100 gr de sucre 
100 gr de maïzena
1 cuillère à café d'arôme vanille
un pot de  crème de marrons, 
50 g de noisettes de noisettes en poudre

Sortir la plaque de cuisson du four. Mettre du papier cuisson dessus. Faire préchauffer le four à 200°C. 

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, puis avec le beurre fondu, puis la vanille et enfin la maïzenaMontez les blancs d’œufs en neige, les introduire ensuite dans la pâte délicatement. 

Étaler toute la pâte sur la plaque de cuisson. Mettre au four pendant 10 minutes. 

Retourner la pâte sur un autre papier cuisson, enlever délicatement celui qui à servir à cuire la pâte. Étaler la crème de marrons sur toute la surface de la pâte, saupoudrez de noisettes. Enrouler la pâte dans le sens de la longueur grâce au papier cuisson. 

Étaler de la crème de marron sur la bûche et parsemez de la noisette en poudre. 

Décorez la bûche selon vos envies. 

Laissez refroidir. 

La bûche doit être dégustée rapidement sinon la pâte perd sa saveur.  

Voici le résultat








8 commentaires:

  1. La crème de marron, je ne connais pas et je n'ai jamais oser essayer. Mais ta buche à l'air très bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que c'était très bon. Elle a été dévorée.

      Supprimer
  2. Quelle belle bûche ! et à la crème de marrons c'est ma préférée !

    RépondreSupprimer
  3. Noisettes-marrons, ce doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ma foi, ça se laisse goûter ça =P

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...