mardi 13 mars 2012

.....

Je viens de lire le dernier livre de David Foekinos: Les souvenirs. Ce livre est très bien écrit mais j'ai trouvé l'évocation d'un souvenir pour chaque personnage très pesant sur le déroulement de l'histoire en général. L'histoire en elle même n'est pas spécialement passionnante. L'auteur reste dans la lignée de la Délicatesse, néanmoins il arrive à se renouveler. Certains passages sont émouvants et on s'identifie facilement au personnage principal. Je ne suis ni déçue ni très enthousiasmée par ce livre et je pense qu'il ne me laissera pas un grand souvenir. 





D'autre part, je suis allée au cinéma voir Sherlock Holmes : Jeu d'ombres. Je peux vous dire que je regrette ce choix. J'avais peur de passer à côté de quelques chose parce que le premier m'avait vraiment plu. 
Les décors sont laids, les dialogues en VF sont nuls, les ralentis ne font que pourrir le film. Et en plus, il y avait des adolescents rebelles à la séance, c'était le bazar. Je peux vous assurer que j'ai passé un mauvais moment et que je n'irai pas voir le n°3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...