dimanche 10 avril 2011

Mes dernières lectures

Agatha Christe, une femme fatale, Hors série Lire, paru le 12 novembre 2010


Ce hors série m'a vraiment donné envie de me plonger dans la lecture des romans d'Agatha Christie. On apprend plein de choses sur la vie de l'auteur mais aussi sur son oeuvre. Je le conseille vivement aux personnes qui s'intéressent de près à Agatha Christie. J'avais déjà lu deux romans dont Le crime de l'Orient Express avant de lire ce hors série. Il me semble avoir gardé un souvenir mitigé de ce roman. Cependant, j'ai tout de même acheté un autre Agatha Christie et récupérer quelques autres qui passaient le reste de leur existence au fond d'un carton. Actuellement je lis Le meutre de Roger Ackroyd. Pour l'instant, l'intrigue se met doucement en place. J'ai été aussi amusée par les Hercule Poirot télévisés. Je suis tombée par hasard sur des Hercule Poirot à la télé. Et oui ! La TNT diffuse l'après-midi des épisodes inspirés des livres d'Agatha Christie. Je vous avoue que les films sont démodés mais ça vaut le coup d'oeil (surtout quand on est cloîtrée au lit avec une vilaine angine ).

Suite au prochain article...



Entre temps, j'ai lu un livre peu ordinaire écrit par un Brésilien. Il s'agit de L'Etrange Cas du Docteur Nesse de Luiz Alfredo Garcia Roza publié aux éditions Actes Sud. Même si ce livre manque un peu d'action, je l'ai apprécié car il a une dimension psychologique assez forte. On ne sait plus qui ment, qui est fou, qui dit la vérité. J'aurai pu arrêter mon choix sur ce livre pour le continent américain mais je préfère choisir un auteur beaucoup plus classique. Je n'ai pas encore de nom pour l'instant mais j'ai toute l'année 2011 pour me décider.

4 commentaires:

  1. Bon sang, ce hors-série, je l'ai acheté, je me suis dit super pour le challenge Agatha Christie et je ne l'ai même pas encore lu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Je ne savais pas qu'il y avait un challenge Agatha Christie. Vu le nombre de livres que j'ai récupéré, je peux peut être y participer. Je vais faire un petit tour sur ton blog pour en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  3. te voilà inscrite au challenge :) ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Du coup, tu t'es inscrite au challenge, c'est super !!!
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...