samedi 31 décembre 2022

Bilan 2022 - Objectifs 2023

 đźŽ… Samedi 31 dĂ©cembre : Dernier jour de l’annĂ©e et nous trouvons que ce jour est l’occasion parfaite (entre la prĂ©paration de l’entrĂ©e et du dessert de ce soir) de poser un regard bienveillant sur l’annĂ©e qui vient de s’Ă©couler, de se donner des objectifs pour l’annĂ©e nouvelle qui s’ouvre demain…

Quelques pépites sur Netflix :

Don't look up : déni cosmique avec Léonardo DiCaprio

The Last Kingdom : saison finale

Le jeune Wallander : saison 1

Parcs nationaux prĂ©sentĂ© par Barack Obama

1899, la nouvelle série des réalisateurs de Dark

Livres

Après avoir dĂ©couvert Bernard Minier avec SĹ“urs, j'ai lu tous les livres de la sĂ©rie du Commandant Servaz. Mes favoris sont le Cercle et GlacĂ©. 

L'Ĺ“il curieux de la BNF : j'apprĂ©cie particulièrement cette collection. Des petits formats avec des illustrations et un peu de texte sur un thème prĂ©cis.  Cette annĂ©e, j'en ai lu trois :

Gens de Plumes : portraits d'Ă©crivains


Herbiers : cultiver son jardin


Entre chats : félins de papier



Mon top 5 de l'annĂ©e 2022 sur 73 livres lus 

1/ Quand tu Ă©couteras cette chanson de Lola Lafon


2/ Route One de Michel Moutot





3/ Glacé de Bernard Minier



4/ S'adapter de Clara Dupont-Monod


5/ La fièvre de Sébastien Spitzer



Cinéma sur 17 films vus

Coup de cĹ“ur pour le film "Une jeune fille qui va bien"


Synopsis sur Allociné
: Irène, jeune fille juive, vit l’Ă©lan de ses 19 ans Ă  Paris, l’Ă©tĂ© 1942. Sa famille la regarde dĂ©couvrir le monde, ses amitiĂ©s, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journĂ©es s’enchaĂ®nent dans l’insouciance de sa jeunesse


Objectifs 2023 :

* Des voyages 

            -Porto 

            - Naples pour voir le VĂ©suve et PompĂ©i

            - Amsterdam

            - Varsovie

* Remplacer les fenĂŞtres Ă  l'Ă©tage de la maison

*Réussir le concours d'attaché territorial

* Lire 80 livres 

* Aller plus souvent au cinéma

* Faire moins de déplacements professionnels



2 commentaires:

  1. Un joli bilan et de beaux projets pour 2023 ! Je te souhaite une belle et heureuse année, que tous tes vœux se réalisent !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce film aussi ! Bonne année !

    RĂ©pondreSupprimer

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 dĂ©cembre : Ă€ dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de NoĂ«l !  Voici le sapin de NoĂ«l de notre ma...