vendredi 10 avril 2020

Deuxième édition du marathon lecture du Printemps

Je participe à la deuxième édition 

du "Marathon lecture du Printemps" 

organisé par Marjorie  Chroniques Littéraires 

et sur le groupe Facebook Marathon Lecture 

du dimanche 5 avril 2020  
au dimanche 12 avril 2020. 

Les livres, mangas, BD, audio books, comics... sont acceptés.

  Je choisis la Catégorie Promenade printanière : 
je lis à mon rythme, sans me forcer dans les genres 
ni le nombre de pages. 


Suivi du lundi 6 avril à 12 heures 

Je reprends le marathon à la page 234 des Souffleurs de Verre de Daphné Du Maurier. C'est une histoire très passionnante d'une famille de verriers sous la Révolution Française. Il s'agit des ancêtres français de Daphné du Maurier. 




Suivi du jeudi 9 avril 2020 à 20 heures
J'ai terminé Les souffleurs de verre de Daphné du Maurier. + 141 pages.  


Je viens de terminer une biographie sur Pauline Roland de Benoîte Groult :  le destin tourmenté d'une féministe + 242 pages. Je n'ai pas encore choisi le prochain livre car ce soir je regarde la série sur Marie-Thérèse d'Autriche sur Arte. 

Total : 383 pages lues.

Suivi du vendredi 10 avril 2020 à 13 heures


J'ai choisi de lire un ouvrage qui m'a été offert à Noël et qui est resté sur mes étagères. D'ailleurs, ils sont nombreux à dormir dans ma bibliothèque, mais le confinement est une occasion pour épuiser ma PAL. 

Il s'agit de Virginia d'Emmanuelle Favier. Encore, le destin d'une femme : Virginia Woolf. Je me suis dit que ce serait intéressant de continuer sur cette thématique féminine. C'est une écrivaine que je ne connais pas. Je n'ai que dans mes souvenirs le film The Hours avec Nicole Kidman. Je n'ai jamais lu de livres de Virginia Woolf. 

Suivi du samedi 11 avril 23 heures.
Après 88 pages lues  du roman Virginia j'ai abandonné la lecture de ce livre.  Je n'aime pas le style de l'écrivain et l'histoire de Virginia Woolf n'est pas très réjouissante.... J'ai lu des revues à la place (dont le hors série de Lire sur Victor Hugo).... Je suis passé à autre chose : Pompéi, la cité ensevelie de Robert Etienne aux éditions Gallimard que je vais commencer ce soir. 


Suivi du dimanche 12 avril à 12h30
Je n'ai pas encore commencé à lire Pompéi la cité ensevelie. Finalement, j'ai choisi une autre activité avant de dormir : la peinture.

TOTAL : 471 pages lues. 

Suivi du dimanche 12 avril à 19 h 45 
J'ai lu 102 pages de l'ouvrage sur Pompéi, plutôt qu'une histoire de monument et d'architecture c'est plutôt une histoire de la vie quotidienne à Pompéi à partir des fouilles effectuées au moment de la publication de l'ouvrage. C'est un livre très intéressant et bien illustré. Je poursuis la lecture ce soir. 
Je n'ai pas avancé dans la lecture, ce qui fait un TOTAL : 573 pages lues pour cette deuxième édition. 2 livres lus, un livre abandonné et un livre commencé. 




2 commentaires:

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...