jeudi 31 décembre 2015

L'heure du bilan a sonné

En 2015, 


j'ai lu :

- 63 livres. 
- je n'ai pas écrit 63 billets par manque de temps
- j'ai abandonné 4 livres en cours de lecture.

J'ai vu 33 films.

Difficile de faire un top 5 des meilleurs films vus car je n'ai eu qu'un coup de cœur, il s'agit de Mustang




1 - Mustang
2 - Mémoire de jeunesse
3 - L'odeur de la mandarine
4 - La femme du tableau
5 - Loin de la foule déchaînée. 


La plupart des films sont des films historiques, ce qui montre mon attachement à l'Histoire et à son interprétation au cinéma. 

Pour les livres, plutôt qu'un top 5 voici un top 10




1 - Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy
2 - Du fond de mon coeur de Jane Austen
3 - Adeline Mowbray d'Amelia Opie
4 - Une vie entre deux océans de M.L Stedman
5 - Cristal Noir de Michelle Tourneur
6 - Madame Bovary de Gustave Flaubert
7 - Frankeinstein de Mary Shelley
8 - Le gardien de phare de Camilla Lackberg
9 - Respire d'Anne Sophie Brasme
10 - Darkwind tome 1 : Mécanique infernale de Sharon Cameron

Beaucoup de romans classiques et de littérature anglaise mais pas que..

Deux voyages à l'étranger 

Cracovie : février - mars 2015




Saint-Pétersbourg : juillet 2015




En décembre 2015, découverte de la Rochelle


et un petit tour au Mont-Saint-Michel


Je vous souhaite une bonne année 2016, 
riche en découvertes et belles lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...