dimanche 13 décembre 2015

Le Mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark

Mary et Carol Higgins Clark, Le Mystère de Noël, Albin Michel, 294 pages. 

Quatrième de couverture : "160 millions de dollars ! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d’escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules…Heureusement, Alvirah Meehan et la détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, vont prendre l’affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour… une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman, la semaine dernière lors du marathon de lecture de Noël. Je viens seulement de le terminer car je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue. 

Finalement, mes impressions sont identiques à celles de Joyeux Noël, Merry Christmas, du même auteur. Les personnages manquent de caractère. Ils sont sans grand intérêt et très caricaturaux. Seules Alvirah et Regan sauvent la mise par leur ruse et leur intelligence mais c'est tout. 

L'histoire est trop manichéenne, le bien d'un côté, le mal de l'autre. Le méchant est puni et le gentil s'en sort toujours bien. On s'ennuie au fil des pages, on devine très vite que l'histoire se terminera de manière positive. Les auteurs ont cherché la facilité pour sortir leurs héros de situations rocambolesques. 

Le style n'est pas très bon. Je me suis ennuyée à la lecture de ce roman. 



Livre lu dans le cadre du challenge, 
organisé par 
Petit Spéculoos, Chicky Poo et Samarian



4 commentaires:

  1. Haha, tu as finis de me convaincre de ne pas tenter l'aventure Higgins Clark ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'acharne mais je crois que je vais abandonner définitivement Mary Higgins Clark. Disons que j'aimais bien cette auteure lorsque j'étais plus jeune mais maintenant c'est différent

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de Mary Higgins Clark, je laisse donc ce livre ^^ *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre va poursuivre son voyage pour Noël, j'espère qu'il fera plaisir à un autre lecteur

      Supprimer