dimanche 29 novembre 2015

Il était trois fois Noël

Le challenge : Il était trois fois Noël 
est de retour pour décembre 2015 !


Voici le programme : 

  • Mar. 1er décembre : Venez poser vos bagages dans votre chambre, décorez la à votre goût et n’oubliez pas de vous présenter. (blogs aux couleurs du challenge, billets de présentation)
  • Mer. 2 décembre : Journée des enfants au chalet, partageons une (ou plusieurs) lecture(s) jeunesse, sur le thème de Noël et/ou de l’hiver
  • Sam. 5 & Dim. 6 décembre : Notre désormais habituel Marathon lecture se déroulera à nouveau sur deux jours. Comme l’année dernière, la seule obligation est de lire un livre sur le thème de l’hiver et/ou de Noël, mais pour le reste, vous êtes libres ! Plusieurs catégories seront disponibles, pour permettre à tous d’y trouver son compte et de se faire plaisir. On en reparle très bientôt.
  • Mer. 9 décembre : On adore gâter ses proches, mais ce n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration. Montrons nous ce que nous avons prévu de leur offrir.
  • Jeu. 10 décembre : Chacun son tour ! Une fois famille et amis bien gâtés, à notre tour de partager ce que nous aimerions recevoir pour Noël…
  • Ven. 11 décembre : Après avoir présenté un album jeunesse, c’est au tour d’une BD qui vous met dans l’ambiance de Noël, de l’hiver… d’être mise à l’honneur.
    Et n’oubliez pas que le facteur vient aujourd’hui au chalet pour chercher votre carte de vœux. Cette année, nous vous proposons d’y glisser un petit marque-page sur le thème de Noël et/ou de l’hiver, pour vous rappeler au bon souvenir de votre partenaire tout au long de l’année !

  • Dim. 13 décembre : Après le marathon lecture, voici le marathon films/séries TV, pour satisfaire tout le monde (et parce que avouez-le, les films guimauve et les épisodes de Noël c’est toujours un bonheur).
    Et en soirée, on sort les plaids, le thé ou le chocolat chauds et les petits gâteaux n’attendent que nous : nous vous proposons une séance de cinéma commune. A 21 heures, on regarde un film tous ensemble, et on partage nos réaction en direct sur facebook ou twitter (#3xNoël) ! Le choix du film est soumis au vote ici-même, rendez-vous du 2 au 15 novembre sur mon blog pour voter !

  • Mar. 15 décembre : Aujourd’hui on se la joue meilleur cuisinier de Noël en venant présenter une recette (réalisées ou non, pas d’obligation de cuisiner, même si c’est plus rigolo)
  • Jeu. 17 décembre : Aujourd’hui nous sommes curieuses, nous aimerions voir comment Noël s’est installé, chez vous. A quoi ressemble votre sapin, votre fenêtres sont elles décorées ? Et si vous nous montriez ?
  • Sam. 19 décembre : Ce weekend, soyons créatif. Au choix, nous pouvons présenter un DIY, une création ou même un livre d’activités créatives sur Noël, pourquoi pas ?
  • Mer. 23 décembre : Nous vous avions proposez de choisir un livre pour une lecture commune, qu’en avez-vous pensez ? Partageons nos impressions sur… Le choix du livre est soumis au vote chezChicky Poo, rendez-vous du 2 au 15 novembre sur son blog pour voter !
  • Sam. 26 décembre : Nous inaugurons cette année une petite nouveauté, le « A picture, an hour for Christmas » (« Une photo toutes les heures du 25 décembre »), l’occasion d’immortaliser les préparatifs et le déroulement de cette jolie journée qu’est Noël !
  • Dim. 27 décembre : les sérievores sont à l’honneur cette année… nous vous proposons de nous parler des épisodes de Noël de vos séries préférées, vus pendant le marathon… ou pas !
  • Mar. 29 décembre : Le Père Noël a-t-il été généreux ? N’hésitez pas à nous montrer toutes les jolies choses que vous avez reçues…
  • Jeu. 31 décembre : Pour clore ce beau mois passé au chalet et avant de refermer les volets et la porte en attendant l’année prochaine, parlez-nous de ce qui vous inspire pour cette nouvelle année : un « vision-board » ou bien des bonnes résolutions en images…


2 commentaires:

  1. Bienvenue au chalet ! Je te souhaite un agréable challenge durant ce joli mois de décembre.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au chalet :) J'espère que tu t'y plairas cette année encore :)

    RépondreSupprimer