dimanche 2 novembre 2014

Tag : "Préférez vous ?"

J'ai vu ce tag sur le blog de Catherine, La culture se partage voici mes réponses :


1. Finir une série OU en commencer une nouvelle ?

Finir une série, je me suis lancée dans la lecture du Trône de Fer de George R.R Martin. D'habitude, je n'aime pas trop les séries mais là je suis accro !

2. Les fins tristes OU les happy ends ?

Cela dépend vraiment du roman. 

3. Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d'un des vos auteurs préférés ?

J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs notamment par les challenges qui sont organisés sur la blogosphère. 

4. Les gros livres OU les petits livres ?

Les petits livres car j'aime varier les plaisirs. 

5. Les livres populaires OU les livres inconnus ?

Je me méfie des livres populaires, ce sont souvent des déceptions. 


6. Les grands formats OU les poches ?

Je préfère les poches qui sont moins lourds à transporter et plus facile à manier. 

7. Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?

Les couvertures souples parce que les couvertures rigides s'abîment trop vite. 

8. Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?

Je préfère un livre qui me fait rire comme Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier. 


9. Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814 ?

 Mansfield Park de Jane Austen publié en 1814 


10. Un roman young adult OU un roman pour adulte ?

Un roman pour adulte. 


11. Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?

Je collectionne les marque-pages donc j'utilise toujours un marque-page


12. Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?

J'aime les deux !

13. Lire un roman avant l'adaptation cinématographique OU le lire après ?

Je préfère le lire après car j'aime aller au cinéma pour être surprise par le film et par dénouement et si on connait déjà la fin c'est un peu décevant. 

14. Lire un roman qu'on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?

Je lis en fonction des avis des lecteurs sur Internet.


15. Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?

J'évite de lire plusieurs livres en même temps même si c'est déjà arrivé par le passé. 


16. Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa Pàl ?

Les livres, je les empile petit à petit sur ma PAL et je ne les lis que beaucoup plus tard. 


17. Les livres papiers OU les e-books ?

Je suis convertie à la liseuse depuis peu. Alors oui pour les e-books en voyage et oui pour les livres papiers quand je suis à la maison. 


18. Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n'aimez pas mais qu'on vous a conseillé ?

La couverture ne détermine pas mon choix mais la quatrième de couverture et les avis des lecteurs.

19. Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?

Je préfère laisser passer plusieurs mois pour avoir le temps de digérer le roman. 


20. Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?

Aucune des deux réponses, je lis ce que je veux. :)


Je vous invite à y répondre si vous le souhaitez et à le partager sur votre blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...