vendredi 17 octobre 2014

Christine de Stephen King

Stephen King, Christine, Paris : Albin Michel, 1984, 360 pages. 


Quatrième de couverture : "Elle est née mauvaise, Tout simplement. Quelque part dans l'enfer d'une chaîne de montage, Christine,une Plymouth Fury 1958 est possédée par le diable. Son jeune acquéreur, Arnie,est totalement sous son emprise. Son ancien propriétaire n'est plus en vie pour le mettre en garde! Et maintenant,elle fonce tout droit sur la seule rivale en travers de sa route : La petite amie d'Arnie, Leigh. L'autre femme..."


J'ai eu quelques difficultés à me plonger dans ce roman et à le terminer (quatre semaines pour le lire....). Le thème de la voiture hantée et maléfique ne m'a pas vraiment plu. Il y a très peu de suspens et les rebondissements sont prévisibles. 

J'ai apprécié les paroles de chansons en guise d'introduction. Le style est plutôt agréable à lire et la conclusion du roman est excellente.

A mon avis, ce n'est pas le meilleur roman de Stephen King même s'il fait partie des "grands classiques" de l'auteur.

Livre lu pour le challenge américain organisé par Titine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sapin de Noël 2023

  🤶 13 décembre : À dix jours du grand jour, il est plus que temps de nous montrer vos sapins de Noël !  Voici le sapin de Noël de notre ma...